Stade rennais - Angers : Une attaque en quête de volume | OneFootball

Stade rennais - Angers : Une attaque en quête de volume | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·14 de dezembro de 2024

Stade rennais - Angers : Une attaque en quête de volume

Imagem do artigo:Stade rennais - Angers : Une attaque en quête de volume

S'il semble se satisfaire d'une base défensive solide retrouvée, Jorge Sampaoli a mis l'accent sur l'amélioration nécessaire du volume d'attaque, et mis encore la pression sur (…)

Imagem do artigo:Stade rennais - Angers : Une attaque en quête de volume

S’il semble se satisfaire d’une base défensive solide retrouvée, Jorge Sampaoli a mis l’accent sur l’amélioration nécessaire du volume d’attaque, et mis encore la pression sur certains joueurs.


Vídeos OneFootball


Jorge Sampaoli aime procéder par étape. Lors de son arrivée il y a maintenant un mois, le coach a d’abord tenu à appuyer sur la nécessite de retrouver une solidité défensive, une rigueur, un équilibre. Depuis, les séances ont été rythmées par des exercices de répétition de schéma, et le technicien a tout de même dû composer avec la blessure longue durée d’Alidu Seidu, puis la suspension de Mikayil Faye.

Le mercato pourrait aider à amener un axe d’amélioration nécessaire sur la ligne défensive, une qualité de relance toujours absente malgré les recrues estivales. Il n’en demeure que si la défense tend à donner satisfaction, ce n’est pas le cas de l’attaque.

Toujours pas de détonateurs

Le premier diagnostic de Sampaoli avait été clair dès les premiers jours : aucun joueur n’est aujourd’hui en mesure de faire la différence. « Mais individuellement il n’y a pas encore de joueurs qui réalisent de grandes différences, sauf peut-être contre Saint-Etienne qui était un match atypique. Contre Nantes, Simon a fait la différence. Contre Lille il y a eu une différence aussi de faite. Nous avons besoin de ces différences individuelles, que ces joueurs individuellement nous aident à gagner », a encore rappelé « Sampa » vendredi.

Jota « pas en pleine possession de ses moyens », Gronbaek très peu utilisé, Gouiri et Kalimuendo ont pour le moment déçu. « Être capable de délivrer l’équipe sur un exploit individuel, il y a la qualité pour, avec Amine, Albert, Ludo, moi-même », prolonge Kalimuendo. « On peut le faire, on l’a déjà fait par le passé. Il faut être capable de sortir un peu de l’ordinaire ». Et Rennes peine à réussir après 15 journées, seul, ou ensemble.

Collectivement insuffisant

Durant ce point presse, Sampaoli a insisté à plusieurs reprises sur « l’amélioration du volume de l’attaque ». Si aucun élément n’arrive à débloquer des situations, ils n’y parviennent pas non plus collectivement. « L’équipe doit grandir », abonde le coach. « En ce moment on insiste vraiment sur l’amélioration de notre jeu offensif, parce qu’on se crée des situations mais on n’arrive pas à concrétiser. Ça génère de la déception. J’espère qu’à l’instar de Saint-Etienne que notre volume d’attaque sera supérieur. »

« Quand on voit la qualité des joueurs offensivement, il y a moyen de faire beaucoup mieux. On doit faire beaucoup plus en terme de volume, de connexions entre nous », croit aussi Kalimuendo, d’apparence très optimiste. Trop ? Rennes est dans une très mauvaise situation alors que se présente le dernier match de Ligue 1 avant la trêve. Et l’attaquant le résume bien. « Si on ne tente rien, on n’aura rien au bout du compte. » Pour le moment, le compte n’y est pas pour un prétendant à l’Europe, un objectif aujourd’hui irréaliste en l’état.

  • Marcel Loncle 14 décembre à 07h19 Cette Invraisemblable déliquescence du SRFC à tous les étages est non seulement préoccupante, elle est tout bonnement invraisemblable. Comment a-t-on pu en arriver là ? Les discours ne servent à rien. Il faut des actes, or les actes ce sont les recrutements. Heureusement l’incompétent qui nous servait de coach est parti. Reste à monter une équipe maintenant. Et pas seulement trouver un détonateur à l’attaque. Tout cela va coûter très cher à l’actionnaire mais, assumant implicitement sa responsabilité dans cette invraisemblable Bérezina, il fera donc ce qu’il faut une fois de plus et tant mieux.
  • Marcel Bichon 14 décembre à 07h46 Tout les coiffeurs vont diront, qu’en l’absence de volume, vous êtes limité en création. Alors oui, avec du spray on peut créer un peu de volume, gagner en épaisseur, mais ça ne dure pas ! Des le lendemain votre coiffure n’a plus le même aspect. Tout ça pour dire que….. soit t’en as, soit t’en n’ as pas ! Et Au SFRC, nous sommes plus près de la boule à zéro, que la coupe du mulet.
  • Antikons 14 décembre à 07h57 C’est invraisemblable d’être borné au point de ramener la descente aux enfers du stade rennais au seul J. Stéphan !...
  • Resterien 14 décembre à 08h10 Prétendre à l’Europe.... Non mais c’est une blague ? Assurons déjà notre maintien. C’est loin d’être gagné, avec les poulets sans tête qui portent le maillot rouge et noir cette année.
  • Chateaubriand 14 décembre à 10h10 Les relances defensives sont trop lentes, les pistons n’apportent pas suffisamment le surnombre offensivement, les milieux ne prennent aucun risque à part James contre St Étienne ( réduite à 10) les adversaires ont donc trop de temps pour s’organiser et bien défendre. Il faudrait être capable de créer des décalages mais pour cela, il faut pouvoir accélérer et être précis techniquement. On critique beaucoup Kali mais un attaquant de pointe est très dépendant du reste de l’équipe.Il se bat et défend, c’est insuffisant mais je pense que la plupart des attaquants serait en difficulté dans notre équipe actuelle.
  • campesien35 14 décembre à 10h21 J.S essuyait beaucoup de critiques souvent insultantes. Aujourd’hui les résultats ne sont pas meilleurs avec pourtant de nouveaux joueurs qui auraient dû depuis août montrer leur valeur. 4 mois pour s’intégrer. Ça fait beaucoup. Le secteur de l’attaque n’est pas pour le moins satisfaisant. Les résultats ne s’amélioreront pas sans un milieu créatif perforateur. C’est le profil absolument nécessaire à trouver au mercato d’hiver. Hors miracle, il faut oublier l’Europe sauf effondrement des équipes de tête et des performances rennaises dignes de la meilleure saison du SFRC, 2021-2022. Déjà 9 points de retard sur Nice, 6 ème et 11 points sur Lyon, 5 ème. Les 5 premiers semblent intouchables. Objectifs au mieux la 6 ème place avec une attaque performante et...la Coupe de France !
  • Chateaubriand 14 décembre à 12h13 La sixième place encore jouable, mathématiquement oui mais il va falloir un petit miracle au mercato d’hiver. Les moyens financiers et la réputation de l’entraîneur peuvent permettre d’attirer des joueurs confirmés mais le projet maintien n’est quand même pas très vendeur. Heureusement, il y a quelques équipes encore plus faibles que la notre et qui n’auront pas les moyens de se renforcer cet hiver donc cela devrait quand même le faire pour finir dans le ventre mou.
  • P 22 14 décembre à 12h49 Un attaque ziyech ,boufal ,je valide.des guerriers et bon techniquement.deux défenseurs centraux,un milieu de terrain.vendre kalimuendo,truffert, goueri,kamara,ahamada,jota,wooh.pourquoi pas savanier de Montpellier un guerrier,bon sur les centres.en gardien Léon d auxerre.cafaro de saint Etienne, prendre des joueurs de ligue 1,pour une adaptation rapide.allez rennes
  • rogers 14 décembre à 13h07 Assurons d’abord le maintien et c’est loin d’être réalisé avec l’équipe niveau national actuellement !!!
  • Amarouge 14 décembre à 15h01 On s’obstine avec une attaque qui ne fonctionnait déjà pas l’année dernière .je crois que c’est du temps perdu. Certains visent la sixième place. Visons pour l’instant la quinzième ! !!et après on verra...
  • PAT59 14 décembre à 15h27 Pas possible quand je vois Léon comme gardien,il a fait le match de sa vie et il faut le prendre.Je rêve.
  • Kévin34 14 décembre à 17h28 Demain , j’irai au stade comme depuis des années…, je chanterai , je clapperai , je sauterai quand le capo du RCK me le dira . Il faut bien qu’il y ait un peu d’ambiance dans ce stade sinon c’est un cimetière. Mais le cœur n’y est plus . Je me console en pensant aux bons joueurs , rennais ou adverses , que j’ai vu au stade. Et arrétez d’insulter Kalimuendo en tordant son nom , faire des blagues à deux balles. Il n’est pas pire que ses coéquipiers de l’attaque . Chacun a ses têtes de Turc dans une équipe , mais moi , je ne vous les nommerai pas . Ah ben si : je n’aimais pas le gominé en tennis de Harlem Globe Trotters qui était derrière la ligne de touche ! Allez Rennes Kévin34
Saiba mais sobre o veículo