Stade rennais - Angers : Face au SCO, éviter le chaos | OneFootball

Stade rennais - Angers : Face au SCO, éviter le chaos | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·15 de dezembro de 2024

Stade rennais - Angers : Face au SCO, éviter le chaos

Imagem do artigo:Stade rennais - Angers : Face au SCO, éviter le chaos

À deux points de la 17e place, le Stade rennais peut, dans le cas où il ne gagnerait pas contre Angers, passer la trêve en très mauvaise position, et sombrer dans le doute le (…)

Imagem do artigo:Stade rennais - Angers : Face au SCO, éviter le chaos

À deux points de la 17e place, le Stade rennais peut, dans le cas où il ne gagnerait pas contre Angers, passer la trêve en très mauvaise position, et sombrer dans le doute le plus total.


Vídeos OneFootball


Le Stade rennais joue t-il le maintien ? Quatorzième au classement après quatorze journées, le club breton ne prend donc qu’un point par match et n’est qu’à deux unités de la 17e place synonyme de relégation, à un point de la 16e, celle du barragiste. Comptablement, Rennes joue donc le maintien, alors que la trêve se profile et qu’il ne reste qu’une journée de Ligue 1 en 2024, face à Angers au Roazhon Park.

« Il ne faut pas échapper à notre réalité, ce serait nous mentir à nous-même », concède Jorge Sampaoli« Ça peut être difficile d’assumer cette réalité mais il est évident pour moi, les joueurs, le public, que le match de dimanche est capital. L’important est de ne pas devenir nerveux, de faire des erreurs, que l’anxiété nous gagne. ».

D’autant que Rennes reçoit le SCO, et le technicien s’attend « à un match compliqué, car Angers est une équipe qui sait jouer ce genre de matchs et est préparée pour jouer dans cette zone du classement ». Ce qui n’est pas le cas de Rennes.

Discours positif, mais résultat impératif

Les rencontres se succèdent et le bilan à l’extérieur du Stade rennais est catastrophique cette saison (1 point pris sur 21 possibles), treize points sur quatorze ayant donc été pris à domicile. C’est ce sur quoi doit s’appuyer pour ce match l’effectif, et Arnaud Kalimuendo, résolument optimiste.

« Je pense que dans ce genre de situation il faut toujours avoir un peu de recul », confie l’attaquant, qui plusieurs fois répété ne pas s’en faire, ne pas douter. « Je sais qu’on a fait une très bonne semaine, les gens sont concernés et je ne me fais pas de doute là-dessus ». « À la base de tout, le foot c’est le plaisir. C’est ce qu’on essaye de prendre chaque week-end, ce n’est pas facile, on n’en prend pas forcément en ce moment, mais je sais que ça va tourner, c’est sûr ».

Un discours positif, voire trop positif ? C’est déjà la quinzième journée et le Stade rennais semble non seulement très loin de son objectif initial de retrouver l’Europe, mais aussi loin d’une réalité qui est celle d’une équipe ne trouvant toujours pas ses repères passé le tiers du championnat.

Elle peut compter sur une puissance financière lui permettant de se réadapter au mercato hivernal, ce qui serait un premier désaveu pour le premier mercato de Frederic Massara. Les besoins seront discutés la semaine prochaine avec la direction selon Sampaoli, mais le résultat face à Angers pourrait également changer les choses. À l’aube d’un match de la peur face à un concurrent de bas de tableau, Rennes ne semble pas avoir d’autres choix que de gagner pour s’éviter un KO pour la trêve.

Saiba mais sobre o veículo