Stade de Reims - La réaction de Samba Diawara après le très gros coup rémois face au RC Lens | OneFootball

Stade de Reims - La réaction de Samba Diawara après le très gros coup rémois face au RC Lens | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·12 de abril de 2025

Stade de Reims - La réaction de Samba Diawara après le très gros coup rémois face au RC Lens

Imagem do artigo:Stade de Reims - La réaction de Samba Diawara après le très gros coup rémois face au RC Lens

La réaction de Samba Diawara, entraîneur du Stade de Reims, après la victoire face au RC Lens (0-2, J29 L1).

Ce vendredi soir, en ouverture de la 29ème journée de Ligue 1, le Stade de Reims a frappé un très gros coup dans la course au maintien en allant s'imposer sur la pelouse du Racing Club de Lens (0-2, analyse et notes). Grâce à cette victoire, l'écurie champenoise grimpe provisoirement à la quatorzième place du classement (29 points) et compte désormais six unités d'avance sur le dix-septième et premier relégable, l'AS Saint-Etienne (23 points, un match en moins). En conférence de presse d'après-match, la satisfaction était logiquement de mise chez Samba Diawara (47 ans), l'entraîneur rémois.


Vídeos OneFootball


"On est hyper contents du résultat. On y croyait. On est sortis hyper frustrés après le match face à Strasbourg (Ndlr, défaite 0-1, J28 L1) ,et on a voulu transformer cette frustration en détermination. Vraiment mettre cette rencontre de côté, et se dire qu’il fallait marquer le coup, pour ne pas que notre embellie soit ternie avec deux défaites de suite. Dans la lutte que l’on mène pour le maintien, il fallait obtenir un résultat aujourd’hui (Ndlr, ce vendredi soir). Le fait de jouer le vendredi pouvait nous mettre dans une situation d’attente favorable. Tout autre résultat qu’une victoire aurait été difficile sur le week-end, parce que des concurrents directs peuvent prendre des points. Mais les joueurs ont fait le travail, donc on se doit de les féliciter, mais on insiste sur le fait que ce n’est qu’une étape", a indiqué le technicien champenois.

Samba Diawara est fier de son équipe mais ne veut pas fanfaronner

"On est capables de faire de très bonnes choses mais aussi du pire. Ce qui m’importe, c’est que l’on est en train de reconstruire une équipe malgré tout. Là, ça devient consistant, et faire ces résultats, ce n’est pas le fruit du hasard. On a disputé trop de matches où l’on n’était pas une équipe. Mais il ne faut surtout pas fanfaronner", a ajouté Samba Diawara.

Saiba mais sobre o veículo