Stade de France : Vinci-Bouygues encore débouté, GL Events se rapproche du Graal | OneFootball

Stade de France : Vinci-Bouygues encore débouté, GL Events se rapproche du Graal | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·13 de junho de 2025

Stade de France : Vinci-Bouygues encore débouté, GL Events se rapproche du Graal

Imagem do artigo:Stade de France : Vinci-Bouygues encore débouté, GL Events se rapproche du Graal

Le tribunal administratif de Montreuil a une nouvelle fois rejeté le recours de Vinci-Bouygues contre l’attribution du Stade de France à GL Events.

Le nouveau recours de Vinci-Bouygues contre l’attribution de la gestion du Stade de France à GL Events a une nouvelle fois été rejeté. Cette décision du tribunal administratif de Montreuil rapproche un peu plus le groupe lyonnais de la signature officielle du contrat de concession pour les trente prochaines années. Depuis deux ans, le bras de fer judiciaire se poursuit entre l’État et le duo Vinci-Bouygues, actuel gestionnaire de l’enceinte de Saint-Denis depuis 1995. Après avoir perdu une première bataille en référé — une décision confirmée par le Conseil d’État — le consortium avait introduit un nouveau recours, pointant cette fois certaines clauses économiques présentes dans l’offre de GL Events. En vain.


Vídeos OneFootball


Une signature attendue avant les concerts d’AC/DC

Le tribunal a estimé, jeudi, que l’État n’avait pas enfreint les règles de concurrence ni de publicité. Il a aussi jugé que les clauses financières contestées (plafonnement de frais, mesures en cas d’événements exceptionnels) ne remettaient pas en cause l’équilibre général du contrat. Ce nouveau revers juridique ouvre la voie à la signature du contrat entre l’État et GL Events, qui a officiellement remporté l’appel d’offres début mai. La concession actuelle s’achève le 4 août. Deux concerts du groupe AC/DC sont programmés les 9 et 13 août, ce qui pousse le groupe lyonnais à espérer une transition rapide.

"L’enjeu, à un moment donné, est que le sortant accepte, qu’on passe à autre chose", confiait récemment Christophe Cizeron, directeur général de la branche "venues" de GL Events, à l’AFP. Reste désormais à finaliser la signature du contrat, afin que GL Events prenne les commandes d’un stade stratégique pour les grands événements sportifs et culturels de la décennie à venir.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo