Stade Brestois – LOSC : Un retour et un groupe « limité » de « 12 joueurs qui ont joué en Ligue 1 » pour Éric Roy | OneFootball

Stade Brestois – LOSC : Un retour et un groupe « limité » de « 12 joueurs qui ont joué en Ligue 1 » pour Éric Roy | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·15 de agosto de 2025

Stade Brestois – LOSC : Un retour et un groupe « limité » de « 12 joueurs qui ont joué en Ligue 1 » pour Éric Roy

Imagem do artigo:Stade Brestois – LOSC : Un retour et un groupe « limité » de « 12 joueurs qui ont joué en Ligue 1 » pour Éric Roy

À deux jours de la réception du LOSC ce dimanche (15h), dans le cadre de la première journée de Ligue 1, Éric Roy a pu se satisfaire d’un groupe en pleine possession de ses moyens. Celui-ci est néanmoins restreint.

Pour Éric Roy, le Stade Brestois aborde la saison 2025-2026 avec pragmatisme et un objectif clair : le maintien. Malgré les récents exploits de ses hommes, de la Ligue 1 à la Ligue des Champions, il ne s’attend pas à côtoyer de nouveau les plus hauts sommets et se veut prudent, d’autant plus qu’il juge aujourd’hui la concurrence comme étant encore plus forte que par le passé. Le technicien breton a notamment cité l’OL, l’OM, le Stade Rennais, l’AS Monaco, ainsi que le Paris FC et trouve que la Ligue 1 s’annonce excitante.


Vídeos OneFootball


« C’est énorme et en même temps c’est génial, on a besoin d’avoir des gens qui investissent et qui croient en la Ligue 1. Paul Pogba, Olivier Giroud et Florian Thauvin… ce sont des garçons qui aiment le foot », s’est-il extasié en conférence de presse ce vendredi.

Groupe complet, mais restreint

Prêt à retrouver Olivier Giroud, prêt à retrouver le LOSC, ce n’est pas parce que le Stade Brestois possède des moyens limités qu’il se laissera marcher sur les pieds. Deux mois plus tôt, ses hommes avaient logiquement disposé des Dogues (2-0), adversaire qu’ils croisent de nouveau ce dimanche dans le cadre de la première journée de Ligue 1. Éric Roy pourra compter, pour ce rendez-vous, sur l’intégralité de son groupe : « Tout le monde est disponible pour la réception de Lille. Justin Bourgault a réintégré le groupe », a-t-il lâché, loin des six absences minimum confirmées par Bruno Genesio en conférence de presse au Domaine de Luchin.

Néanmoins, le Breton n’avait pas le sourire lorsqu’il évoquait son équipe, qu’il trouve bien trop restreinte en nombre et en qualité pour être performante au sein de l’élite : « J’aurais préféré garder mes meilleurs joueurs, notamment Mahdi. Il y en a d’autres qui sont partis et que j’aurais aimé garder, qui étaient là l’année dernière. C’est la réalité économique de notre club. […] J’ai fait le point tout à l’heure. J’ai 12 joueurs qui ont joué en Ligue 1. Ça ne sert à rien d’en dire plus. Les autres sont des jeunes ou des joueurs qui n’y ont jamais mis les pieds », a-t-il confié, dans des propos relayés par Ouest-France. Un effectif trop limité ? Cette problématique avait déjà coûté de précieux points aux Pirates la saison dernière, eux qui n’avaient pu que se renforcer en fin de mercato. Au LOSC d’en profiter…

Saiba mais sobre o veículo