MadeInFOOT
·20 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·20 de setembro de 2024
Le Stade Brestois s'est imposé 2-1 face à Sturm Graz lors de la première journée de la Ligue des Champions, ce jeudi. Le coach des Ty-Zefs, Eric Roy, a savouré ce succès historique de son équipe en conférence de presse après la rencontre.
Pour le premier match de l'histoire du club en Ligue des Champions, le Stade Brestois a réalisé une belle performance en s'imposant 2 à 1 (analyse). "Je ressens beaucoup de fierté, d’amour pour mon équipe et mes joueurs", a jubilé Eric Roy avant de poursuivre : "Ils m’ont déjà tellement donné l’année dernière qu’imaginer qu’on puisse faire perdurer cet état de grâce, ce n’est pas simple. Mais ce soir encore ils ont été au rendez-vous, ils ont tout donné. Autant dans le contenu que dans la performance, je n’ai pas grand-chose à leur reprocher à part peut-être ce but largement évitable dans les arrêts de la première période et de ne pas avoir fait le break en fin de match où on aurait pu corser l’addition".
En conférence de presse, l'entraîneur du Stade Brestois a tenu à féliciter son équipe et a dévoilé sa méthode pour que ses joueurs soient à la hauteur de l'événement. "Pour une première en Ligue des champions, je leur ai demandé d’être dans le moment présent, d’être acteur de ce match, de vivre cet évènement comme il se doit, mais aussi de vivre leurs émotions", a expliqué Eric Roy avant d'ajouter : "Les émotions peuvent nous permettre de nous transcender et si on arrive à les canaliser c’est important. Aujourd’hui, on fait ce métier et le sport de haut niveau pour vivre ce genre d’émotion. Quand tu vois le stade, les supporters, c’était un moment magique. Félicitations à eux, c’était eux les acteurs sur le terrain, ça fait plaisir".
Ao vivo