Le Fussball
·06 de fevereiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·06 de fevereiro de 2025
Le VfB Stuttgart peut souffler ! La blessure d’Enzo Millot lors du quart de finale de la DFB Pokal face à Augsbourg (1-0) est moins grave que redouté. Le milieu offensif Français ne souffre que d’une légère élongation ligamentaire à la cheville et pourrait ne manquer aucun match officiel.
Alors que Stuttgart célébrait sa qualification en demi-finale, une faute grossière de Dimitrios Giannoulis sur Millot dans les dernières secondes du match a semé la panique. Le joueur de 22 ans est resté au sol, nécessitant des soins immédiats au niveau de la cheville gauche.
Les premières images laissaient craindre une blessure sérieuse, mais moins de 24 heures après, Stuttgart a confirmé qu’il ne s’agissait que d’une simple élongation. Son retour sur les terrains pourrait être très rapide.
Le VfB Stuttgart n’exclut pas une présence de Millot dès samedi pour le choc à Dortmund (15h30) où Niko Kovac fera ses débuts en tant que coach du BVB. Le staff surveillera son état physique dans les prochains jours avant de prendre une décision finale.
Malgré une légère baisse de forme récente, Millot reste un titulaire incontournable à Stuttgart. Cette saison, il a disputé 19 des 20 matchs de Bundesliga, manquant seulement la rencontre contre Mainz (0-2) en raison d’une suspension pour accumulation de cartons jaunes.
Avec la demi-finale de la DFB Pokal en ligne de mire et une course à l’Europe en Bundesliga, Stuttgart peut compter sur son meneur de jeu pour les prochaines échéances importantes.
Restez connectés sur www.lefussball.com pour suivre toute l’actualité du football allemand !
Crédit photo : Alex Grimm/Getty Images