Girondins4Ever
·06 de fevereiro de 2025
Sofian Valla : « Franchement, Bordeaux, ça ne se refuse pas »
![Imagem do artigo:Sofian Valla : « Franchement, Bordeaux, ça ne se refuse pas »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F04%2FIMG_0026.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·06 de fevereiro de 2025
Pour Girondins4Ever, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Sofian Valla, a expliqué que le FCGB ne l’avait pas appelé cet été pour revenir au Club, comme ce fut le cas pour d’autres anciens joueurs.
« Non, non, pas du tout. Au match aller, quand on a su que Bordeaux était dans notre poule, la semaine avant le match j’ai reçu des messages de certains supporters qui disaient que ça serait bien que je revienne (sourire). Ça fait plaisir. C’est qu’au final, malgré le fait que je n’ai pas été professionnel là-bas, j’ai un peu marqué mon empreinte parce que je pense que j’étais un joueur attachant qui se battait pour le club. Avoir un peu de reconnaissance des supporters et de certains gars, ça fait plaisir. Si j’avais la côte auprès des supporters pour monter avec les pros ? Oui, et je voyais les commentaires, surtout sous vos articles. Depuis que je suis parti, je suis vos articles au quotidien (sourire), donc je voyais de temps en temps les supporters dire que je devais avoir ma chance. Au final ça fait plaisir, ça veut dire que mon travail a été vu, même s’il n’a pas été vu par les gens plus haut. Je suis quand même fier d’avoir laissé une petite marque là-bas ».
S’il est bien en Bretagne et à Dinan-Léhon, si un jour les Girondins venaient à le rappeler, il serait difficile de dire non.
« Franchement, Bordeaux ça ne se refuse pas (rires) ! Si Valentin Vada a dit qu’il reviendrait si on l’appelait ? Moi c’est exactement pareil, je suis désolé. Au fond de moi j’ai un peu de tristesse d’avoir dû quitter le club sans pouvoir m’exprimer plus haut, donc ça ne se refuse pas. Si on m’appelle, je fais demi-tour tout de suite. Franchement c’est un rêve mais par moments, il faut être réaliste. Je sais qu’arrivé à un âge, à 30 ans, on va plus faire confiance à des jeunes qui sont à un niveau supérieur. Bordeaux c’est au pire Ligue 2, mais ils ont les joueurs et le club pour accueillir des joueurs de plus haut vol. Si des joueurs d’expériences ne se refusent pas non plus ? Ouais c’est ça. Après j’ai ma petite carrière, je crois que j’approche des 300 matchs. Je crois que je suis à 262 matchs. L’exemple de Nathanaël Baï qui était prévu pour la N3 et qui joue en N2 ? Je le connais. On s’est écrit quand il est venu jouer contre Saint-Malo. Il m’a écrit pour avoir un coiffeur. Puis il fait ses matchs. Quand on ne joue pas ou que les matchs sont en décalé, je suis sur TV7, je regarde les matchs. C’est peut-être l’un des plus réguliers ».
L’interview en intégralité ci-dessous
InterviewGirondins4Ever. Sofian Valla : « J’espère qu’à la fin de saison je verrai Bordeaux sur la première marche »