Sofian Valla : « A l’aller, on a joué Bordeaux au meilleur moment, on ne va pas se mentir » | OneFootball

Sofian Valla : « A l’aller, on a joué Bordeaux au meilleur moment, on ne va pas se mentir » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·08 de fevereiro de 2025

Sofian Valla : « A l’aller, on a joué Bordeaux au meilleur moment, on ne va pas se mentir »

Imagem do artigo:Sofian Valla : « A l’aller, on a joué Bordeaux au meilleur moment, on ne va pas se mentir »

Pour Girondins4Ever, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Sofian Valla, a donné son avis sur un championnat dans lequel il joue depuis dix ans maintenant, à savoir le National 2.

« J’ai connu les quatre poules du championnat, parce qu’à l’époque il y en avait quatre (trois aujourd’hui, ndlr). Il y avait la poule du Sud, la poule de l’Ouest, la poule du Nord et la poule de l’Est. Honnêtement, chaque poule avait sa façon de jouer. Je sais que la poule du Sud c’était vraiment la bagarre, les duels. La poule d’Est c’était un peu plus ouvert, toutes les équipes se valaient. La poule du Nord c’était à peu près pareil. La poule de l’Ouest était la plus compliquée dans le sens où les équipes bretonnes, de Loire Atlantique, de Vendée et du Sud Ouest, c’est football, c’est tactique. Tout est tactique. A l’époque il y avait les réserves de Lorient, Nantes, Rennes, des équipes joueuses. Au final beaucoup d’équipes se sont rapprochées de leurs identités de jeu. La poule de l’Ouest est super compliquée, surtout tactiquement. En plus tu affrontes plusieurs régions du coup chaque région à sa philosophie de jeu. Franchement c’est cool ».

Le premier match à l’extérieur des Girondins de Bordeaux était contre son équipe, Dinan-Léhon. Il se souvient de ce moment et de la victoire des bretons sur le score de 2-1.


Vídeos OneFootball


« On a joué Bordeaux au meilleur moment (rires), on ne va pas se mentir. On se l’est tous dit, on a pris Bordeaux au meilleur moment. Au final, après nous je crois qu’ils sont restés sur une dizaine de matchs sans défaite, jusqu’à Locminé. J’appréhendais un peu ce match, j’avais la boule au ventre. On m’avait rabâché toute la semaine sur Bordeaux, Bordeaux, Bordeaux, Bordeaux donc j’avais une attention particulière à ce match. Mais une fois le coup d’envoi donné, dans ma tête ça switche, même si au fond de moi j’ai une part bordelaise. S’il faut gagner contre Bordeaux, je ne me priverai pas ».

L’interview en intégralité ci-dessous

InterviewGirondins4Ever. Sofian Valla : « J’espère qu’à la fin de saison je verrai Bordeaux sur la première marche »

Saiba mais sobre o veículo