SM Caen - Les poignantes confessions de Yann M'Vila sur sa descente aux enfers | OneFootball

SM Caen - Les poignantes confessions de Yann M'Vila sur sa descente aux enfers | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·13 de outubro de 2024

SM Caen - Les poignantes confessions de Yann M'Vila sur sa descente aux enfers

Imagem do artigo:SM Caen - Les poignantes confessions de Yann M'Vila sur sa descente aux enfers

Désormais au SM Caen, Yann M'Vila s'est confié sur son enfance difficile et sa dépression vécue au Rubin Kazan. Il a réussi à guérir grâce à son arrivée à l'ASSE.

Yann M'Vila a retrouvé un club en France du côté du Stade Malherbe de Caen, cet été. Le milieu de terrain, convaincu par Kylian Mbappé, nouveau propritétaire du club, a décidé d'évoluer en Ligue 2. Sa troisième équipe en France après le Stade Rennais et l'ASSE. Dans une interview pour L'Equipe, il est revenu sur sa dépression vécue au Rubin Kazan et son enfance difficile.


Vídeos OneFootball


L'argent mais pas le bonheur

"J'avais fait un essai et c'était concluant. Je vivais en foyer à ce moment-là. Dans un foyer de femmes victimes de violences, avec ma mère. Malgré la tristesse qu'on a pu avoir avec mes frères et soeurs, on a vécu de très bons moments car on était tous ensemble. Alors quand j'étais petit, le foot était une passion, mais aussi un défouloir. C'était le seul moyen de m'évader. Ma mère ? Je n'ai pas pu lui en faire profiter. Mes premières paies, mon père avait procuration. Si j'étais payé le 5 du mois et que j'allais au distributeur le 6 ou le 7, il n'y avait déjà plus rien. Mon père prenait tout. J'ai eu des moments très difficiles avec mon père. Je devais aller à 00h01 au distributeur, quand la paie tombe, pour retirer mon argent et pouvoir aider ma mère. En Russie ? À ce moment-là, je touche 500 000 € nets par mois. En deux mois, j'avais le million. Mais j'étais dans ma chambre, à faire une dépression", a-t-il expliqué.

Ce qui l'a aidé, c'est son passage chez les Verts. Il a eu le déclic face à Metz : "On perd 3-0 là-bas (17 janvier 2018) et je prends énormément de plaisir. C'est là que je me suis dit : en fait, je suis capable. Il n'y a plus besoin d'avoir peur, et j'ai pu enchaîner".

Saiba mais sobre o veículo