Skhiri, Bensebaini et Omlin, quelle fin d’année pour nos anciens en Allemagne ? (Partie 1) | OneFootball

Skhiri, Bensebaini et Omlin, quelle fin d’année pour nos anciens en Allemagne ? (Partie 1) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·27 de dezembro de 2024

Skhiri, Bensebaini et Omlin, quelle fin d’année pour nos anciens en Allemagne ? (Partie 1)

Imagem do artigo:Skhiri, Bensebaini et Omlin, quelle fin d’année pour nos anciens en Allemagne ? (Partie 1)

Alors que la trêve approche, et que Joris Chotard rejoindra peut-être bientôt nos « Pailladiner », nous vous proposons un article en trois parties. Dans les deux premières, nous ferons un point complet sur les saisons de nos ex-Pailladins qui évoluent outre-Rhin, avant de terminer sur un point mercato qui pourrait intéresser le MHSC, à l’heure où notre club, en souffrance, a grand besoin de renouveau.

Aujourd’hui, la partie 1 avec Skhiri, Bensebaini et Omlin.


Vídeos OneFootball


Skhiri doit faire face à la concurrence à Francfort

Imagem do artigo:Skhiri, Bensebaini et Omlin, quelle fin d’année pour nos anciens en Allemagne ? (Partie 1)

Hugo Larsson et Ellyes Skhiri (crédit : Kicker)

Leader incontesté du milieu de Cologne, plus grand avaleur de kilomètres de Bundesliga sur ces cinq dernières saisons, Ellyes Skhiri vit une saison légèrement moins reluisante dans un Francfort qui carbure en Bundesliga (3e derrière le Bayern et le Bayer). Pas de quoi s’alarmer, loin de là, puisque l’ancien Montpelliérain a malgré tout débuté dix matchs sur quatorze et participé à douze d’entre eux.

Toutefois, la concurrence est rude dans l’effectif fourni de l’Eintracht, et le Lunellois a dû se contenter du banc de touche lors des deux dernières rencontres de championnat (sans entrer en jeu) ainsi que lors des cinq derniers matchs de Ligue Europa (où il est entré à chaque fois).

Difficile d’être indiscutable lorsque les milieux centraux à disposition du coach sont tous internationaux, en l’occurrence Dahoud, Højlund, Larsson et même Mario Götze qui joue désormais souvent un cran plus bas. Le Suédois Hugo Larsson est même la révélation au milieu en Bundesliga, si bien qu’avec une cote à 28 millions d’euros, il constitue la troisième valeur marchande du club derrière les attaquants Omar Marmoush (40 millions) et Hugo Ékitiké (30 millions).

Côté purement statistique, dans le classement de la distance parcourue par match, Skhiri se place à ce jour à la 21e position (74e place en distance sans prendre en compte le ratio par match joué). Loin de ses standards des saisons précédentes à Cologne, et même de sa saison dernière à Francfort. Toutefois, ce classement proposé par Kicker est à nuancer car il ne prend en compte que les matchs joués en intégralité. Or, même lorsqu’il a débuté, il est arrivé que Skhiri soit remplacé en cours de match.

Après le dernier match du week-end à venir, on lui souhaite de bien se reposer pendant la trêve hivernale pour repartir tambour battant dès le 11 janvier pour le déplacement à Sankt Pauli.

Bensebaini rit, Dortmund pleure (un peu)

Imagem do artigo:Skhiri, Bensebaini et Omlin, quelle fin d’année pour nos anciens en Allemagne ? (Partie 1)

Ramy Bensebaini est dans la forme de sa vie cette saison

En difficulté la saison passée, au point d’être parfois qualifié de « transfert flop de la saison », Ramy Bensebaini semble avoir retrouvé sa place de titulaire sous la houlette de Nuri Şahin. Pas forcément titulaire en début de saison, il a pleinement récupéré son poste depuis le début du mois d’octobre, ne sortant que rarement en cours de match et ne devant sa seule absence qu’à une suspension pour accumulation de cartons jaunes. « Il reçoit beaucoup de confiance de notre part et nous le rend bien. Il n’a plus de pépins physiques, c’est le plus important. Il défend très bien mais a aussi une approche ludique du football. Cette saison, il prend vraiment son envol ». C’est ainsi que son entraîneur lui rendait récemment hommage dans le WDR. « Ce qui ne me plaît pas en revanche, c’est le nombre de cartons jaunes qu’il continue à prendre. On n’aime pas être obligé se passer de ses meilleurs joueurs ».

Si pour l’international algérien, tout roule, son club, en revanche, est à la peine en championnat, plafonnant pour l’instant à une décevante 6e place. Toutefois, la phase aller de la Bundesliga 2024/2025 affiche un classement exceptionnellement serré. En effet, seuls 6 points séparent le 3e Francfort du 11e, Wolfsburg. Derrière les deux premiers, c’est donc un regroupement très homogène d’équipes de bon niveau qui s’offre aux suiveurs de la « BuLi », dont les positions au classement évoluent régulièrement, pour ne pas dire chaque semaine (Wolfsburg, le 11e, était 5e la semaine passée).

Omlin est bien remplaçant à Mönchengladbach

Imagem do artigo:Skhiri, Bensebaini et Omlin, quelle fin d’année pour nos anciens en Allemagne ? (Partie 1)

Jonas Omlin ne joue plus

Parmi ces équipes, justement, figure le Borussia Mönchengladbach de Jonas Omlin. Nous en parlions récemment, je ne vais donc pas m’étendre longuement sur son cas. Sans surprise, la place de l’international suisse est désormais sur le banc des Poulains. D’abord blessé une énième fois puis rétrogradé dans la hiérarchie, il n’a plus pris part à un match de championnat depuis le 14 septembre dernier. Étant donnés son salaire, ses performances peu convaincantes lorsqu’il a joué et son statut (de capitaine), un départ n’est pas à exclure dès cet hiver. Mais quel club sera prêt à le récupérer et à quel prix ? Il lui reste deux ans et demi de contrat et il est estimé à 6 millions d’euros à ce jour. Espérons qu’il sorte rapidement de l’impasse.

Dans la partie 2, nous reviendrons sur la phase aller de Jérôme Roussillon, Steve Mounié et Silvan Hefti.

Saiba mais sobre o veículo