Sissoko : "Mes débuts en Ligue 1 sont un peu compliqués" | OneFootball

Sissoko : "Mes débuts en Ligue 1 sont un peu compliqués" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·12 de dezembro de 2024

Sissoko : "Mes débuts en Ligue 1 sont un peu compliqués"

Imagem do artigo:Sissoko : "Mes débuts en Ligue 1 sont un peu compliqués"

Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi avec son entraineur, Ibrahim Sissoko, est revenu sur son acclimatation à la Ligue 1 et sur le niveau de performance de l’AS Saint-Étienne.

Ils ne sont que quatre à avoir participé aux 14 rencontres de l’AS Saint-Étienne depuis le début de saison, parmi eux : Ibrahim Sissoko (ndlr, avec Davitashvili, Batubinsika et Larsonneur). Avec huit titularisations et six entrées en jeu, l’attaquant de 29 ans découvre la Ligue 1 avec les Verts après des expériences à Niort et Sochaux. Une acclimatation à ce niveau avec un bilan statistique mitigé : trois buts et une passe décisive.


Vídeos OneFootball


En conférence de presse ce jeudi midi, le Malien est donc revenu sur cette première partie de saison à la pointe de l’attaque stéphanoise : "Pour l’instant je pense que je suis encore un peu comme toute l’équipe, en phase d’apprentissage. J’aurais aimé que cela se passe mieux, vu nos résultats, on va faire ce qu’il faut et on en reparlera à la fin de la saison. Je dirais que mes débuts en Ligue 1 sont un peu compliqués, je n’ai pas encore montré toutes mes capacités à ce niveau-là, je pense que je peux faire beaucoup mieux. À vrai dire je pensais que ce serait plus simple en Ligue 1 et que nous aurions plus de ballons devant. Je n’ai pas de doute sur ce groupe, on est capable de le faire, il y a eu des périodes où nous étions bien mieux dans le jeu, avec des résultats. En ce moment il y a une mauvaise série mais ce n’est pas non plus une situation d’urgence absolue".

chevron_right À lire aussi

Si individuellement, Ibrahim Sissoko estime qu’il doit faire mieux, collectivement le natif de Créteil sait que le début de saison stéphanois n’est pas conforme aux attentes autour du club, notamment sur les résultats à l’extérieur où l’ASSE n’a pris qu’un point : "On ressent ce manque à l’extérieur, de toute façon ce n’est pas très difficile à voir. Quand on voyage, c’est compliqué pour nous. On ne doit pas lâcher et il faut qu’on trouve des solutions pour essayer de ramener des points à chaque fois."

Dans une équipe qui n’a pas la possession, Ibrahim Sissoko estime qu’il n’a pas le droit à l’erreur quand les occasions se présentent à lui : "Je ne travaille pas spécialement différemment, on sait que nous n’avons pas mille occasions par match, on doit répondre présent, faire les efforts ensemble et être combatifs sur le terrain. Disons que je défends plus, ce n’est pas ce que je préfère. De toute façon ce n’est pas moi qui joue seul face aux autres, c’est l’équipe".

Saiba mais sobre o veículo