Ses meilleurs et pires souvenirs en carrière, Yusuf Yazici en cite deux au LOSC | OneFootball

Ses meilleurs et pires souvenirs en carrière, Yusuf Yazici en cite deux au LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·16 de junho de 2024

Ses meilleurs et pires souvenirs en carrière, Yusuf Yazici en cite deux au LOSC

Imagem do artigo:Ses meilleurs et pires souvenirs en carrière, Yusuf Yazici en cite deux au LOSC

Yusuf Yazici, en fin de contrat cette saison avec le LOSC, s’est récemment livré. Il est notamment revenu sur ses meilleurs et pires souvenirs chez les Dogues.

Avant l’Euro 2024, Yusuf Yazici, seul représentant du LOSC dans la compétition, a donné une interview à AS, journal sportif espagnol. Le Turc y a évoqué de nombreux sujets et notamment ses souvenirs au cours de sa carrière de footballeur professionnel. Il a débuté par le meilleur et c’est avec le maillot du LOSC. Yusuf Yazici a longuement hésité entre deux moments. Le premier, la saison 2020-21, le titre de champion de France et tout ce qui s’en est suivi. Le second, lors de cette même saison, le triplé face à l’AC Milan : « La saison 2020-21 avec Lille occupe une place particulière dans mon cœur. Le titre de champion que nous avons remporté et les succès individuels que j’ai remportés le rendent inoubliable. Le moment où nous avons remporté le championnat est bien sûr inoubliable et devrait être au sommet. Mais mon triplé contre Milan à San Siro est aussi très spécial, car le dernier à l’avoir réalisé était Rivaldo. Depuis 20 ans, aucun visiteur n’avait marqué trois buts contre Milan. C’était un moment de fierté », confie le Turc.


Vídeos OneFootball


A l’inverse, il a également donné le souvenir le plus difficile de sa carrière. Celui-ci n’était pas avec le maillot du LOSC mais avec les couleurs de la Turquie. Lors de l’Euro 2020, les coéquipiers de Yusuf Yazici partaient avec beaucoup d’espoirs sur ses épaules. Au final, c’est un 0 pointé, avec un seul but marqué, symbole de la contre-performance des Turcs : « L’Euro 2020 est la plus grande déception de ma vie. Nous sommes venus avec de grands espoirs et sommes revenus déçus. Les attentes que nous avions étaient très élevées et nous ne pouvions pas les rendre fiers. Ce fut l’une des pires expériences de ma vie », a ainsi poursuivi le Dogue, qui évoluait sous les couleurs lilloises lors de cette mésaventure.

Saiba mais sobre o veículo