Série d’invincibilité : Le LOSC ne battra pas son record en 2024 | OneFootball

Série d’invincibilité : Le LOSC ne battra pas son record en 2024 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·17 de dezembro de 2024

Série d’invincibilité : Le LOSC ne battra pas son record en 2024

Imagem do artigo:Série d’invincibilité : Le LOSC ne battra pas son record en 2024

En enregistrant un résultat nul de leur déplacement à Marseille (1-1), les joueurs du LOSC ont enregistré un seizième match consécutif sans succès. Une invincibilité record ? Pas encore…

Au cours du week-end, le LOSC pouvait s’appuyer sur une confiance acquise depuis plusieurs mois pour livrer une rude bataille avec l’Olympique de Marseille. Celle-ci se basait sur une série de quinze matchs consécutifs sans revers, égalant son record dans l’élite (fév-nov 2020, oct-déc 2020). Pour autant, Bruno Genesio et sa bande ne semblaient pas vouloir s’appuyer sur ce biais pour briller.


Vídeos OneFootball


« Je n’utilise pas cette série d’invincibilité dans mon discours. Je ne mets pas l’accent sur des objectifs à court terme et des résultats instantanés, expliquait le coach en conférence de presse avant le coup d’envoi de la rencontre. Je pense que ce serait une erreur. Ce qui nous intéresse, c’est de continuer à faire progresser l’équipe, d’y instaurer des choses et de continuer de gagner. […] Le résultat est la conséquence de ce qu’on a fait. Ce qui est important pour nous, c’est ce qu’on fait et comment on progresse. Il ne faut pas se contenter d’une vision à court terme », insistait-il.

Quelques minutes plus tôt, Bafodé Diakité avait déjà confirmé ce désintérêt : « On n’en parle vraiment pas entre nous, on prend match par match. Si on prend tous ces bons matchs et qu’on forme une bonne série pour battre ce record, tant mieux. Mais pour tout vous dire, je n’étais même pas au courant qu’on s’en rapprochait. On est sur une bonne série, mais on n’en parle pas du tout et on essaye de se concentrer le plus possible sur le match à venir. L’objectif est toujours de gagner », avait-il confié.

Un peu de patience

Marcel Desailly, Louisa Necib, Benjamin Moukandjo, Walid Acherchour, Kevin Diaz… L’ensemble des observateurs du football français a été impressionné par la copie rendue par le LOSC ce samedi, à Marseille, capable d’obtenir un point de son déplacement dans la cité phocéenne après avoir longtemps buté sur Geronimo Rulli ou sur son manque d’efficacité. Les Dogues enchaînaient alors, avec le nul (1-1), un seizième match consécutif sans défaite.

Si celle-ci avait peu d’importance avant le coup d’envoi, elle a pourtant été mentionnée par Aïssa Mandi dès le coup de sifflet final dans les entrailles de l’Orange Vélodrome : « C’est sûr que ce n’est pas anodin. C’est beaucoup de constance et de travail. Avec le nombre de matchs que l’on a eu, cela prouve que nous avons un groupe. Nous ne sommes pas seulement onze joueurs, ou seize avec les cinq changements. C’est vraiment un groupe. Le coach a réussi à trouver le moyen de faire beaucoup de rotations entre le championnat et la nouvelle formule de la Ligue des Champions. Nous sommes un groupe, une famille, et c’est ça qui permet de poursuivre cette belle série », insistait-il.

Le LOSC version 2024-25 devra cependant encore patienter avant de pouvoir festoyer, espérant secrètement battre son invincibilité record. Celle-ci, réalisée lors de la saison 1973-74, est de 19 matchs (15 en championnat, 4 en Coupe de France) toutes compétitions confondues. Pour espérer franchir ce cap, les Dogues devraient enchaîner des bons résultats contre Rouen, Nantes, Auxerre et Nice, le 19 janvier. Ainsi, ils pourraient débarquer en totale confiance à Liverpool, deux jours plus tard.

Saiba mais sobre o veículo