Serhou Guirassy (ex-LOSC) buteur, mais… Il n’y a plus d’anciens Dogues à la Coupe du monde des clubs | OneFootball

Serhou Guirassy (ex-LOSC) buteur, mais… Il n’y a plus d’anciens Dogues à la Coupe du monde des clubs | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·06 de julho de 2025

Serhou Guirassy (ex-LOSC) buteur, mais… Il n’y a plus d’anciens Dogues à la Coupe du monde des clubs

Imagem do artigo:Serhou Guirassy (ex-LOSC) buteur, mais… Il n’y a plus d’anciens Dogues à la Coupe du monde des clubs

Malgré un but inscrit en toute fin de match, Serhou Guirassy n’a pu permettre au Borussia Dortmund de surpasser le Real Madrid. Battu (3-2), il est éliminé. Il n’y a plus d’anciens Dogues à la Coupe du monde des clubs.

Vaincu par le FC Barcelone en quarts de finale de Ligue des Champions, le Borussia Dortmund a été surpassé au même stade de la compétition par son grand rival espagnol, le Real Madrid (3-2), à la Coupe du monde des clubs ce samedi. Menés par Xabi Alonso, les Madrilènes n’ont que très rarement été bousculés, inscrivant deux buts coup sur coup par l’intermédiaire de Gonzalo Garcia (10′) et Fran Garcia (20′).


Vídeos OneFootball


Le Real Madrid menait alors de deux buts, et les Allemands ne semblaient pas en mesure de revenir dans la partie, d’autant plus que les opportunités se multipliaient pour Mbappé & Co. C’était sans compter une fin de match totalement folle durant laquelle Maximilian Beier est parvenu à tromper un Thibaut Courtois d’une tentative aussi lointaine que puissante (90+3′). Kylian Mbappé faisait de nouveau le break d’un ciseau une minute plus tard (90+4′) ne permettant pas au Borussia Dortmund d’y croire, et ce, malgré une ultime réalisation sur penalty de Serhou Guirassy (90+8′). Marcel Sabitzer n’était pourtant pas loin d’arracher l’égalisation dans la foulée… Mission manquée.

Le Borussia Dortmund, battu (3-2), est ainsi éliminé de la Coupe du monde des clubs au stade des quarts de finale. Serhou Guirassy était le dernier ancien Dogue encore en lice. Ils étaient 9 au coup d’envoi, il n’y en aura pas un seul en demi-finales.

Le parcours des anciens Dogues

  • Phase de poules : Reinildo (Atlético de Madrid), Lebo Mothiba (Mamelodi Sundowns), Yaw Yeboah (LAFC), Ignacio Miramon (Boca Juniors).
  • Huitièmes de finale : Timothy Weah (Juventus Turin), Luiz Araujo (Flamengo), Renato Sanches (Benfica Lisbonne), Benjamin Pavard (Inter Milan).
  • Quarts de finale : Serhou Guirassy (Borussia Dortmund).
Saiba mais sobre o veículo