OnzeMondial
·02 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·02 de janeiro de 2025
Sergio Conceição, le nouvel entraîneur de l'AC Milan, a évoqué ses retrouvailles avec son fils Francisco, qu'il défiera demain soir.
Sergio Conceição va vite être dans le bain. À peine nommé entraîneur de l'AC Milan, le Portugais va disputer un choc puisqu'il va défier la Juventus en demi-finale de la Supercoupe d'Italie. L'occasion pour lui de retrouver son fils, Francisco. En conférence de presse, il a évoqué ses retrouvailles, lui qui l'avait sous ses ordres l'an dernier à Porto : "Il peut faire une belle carrière en Italie, à la Juve. À la maison, je suis son père, demain il ne sera qu'un adversaire. Je veux le battre, tout comme il veut me battre. J'espère que je serai plus heureux demain..."
Il s'est ensuite confié sur ce match face aux Bianconeri : "Dans le football, les mots ne comptent pas, dans les grands clubs, seuls les résultats comptent. Il faudra être compact et agressif, c'est la seule façon dont le football fonctionne. La technique seule ne sert à rien. J'ai voulu être incisif tout de suite ; parce que demain nous devons gagner. La Juve compte beaucoup de joueurs de qualité, jeunes et qui travaillent bien. Je ne suis pas un visionnaire, je ne pense qu'à obtenir des résultats. Nous faisons un travail fantastique, nous sommes célèbres et nous gagnons beaucoup, nous devons avoir faim pour profiter du talent que Dieu nous a donné. Milan - Juve en championnat (0-0, le 23 novembre dernier) ? J'ai vu deux équipes avec la peur de perdre" a-t-il ainsi lancé. Le ton est donné !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.