Foot Africa
·17 de julho de 2025
Sénégal : Mory Diaw ne s’inquiète pas de statut en équipe nationale

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·17 de julho de 2025
Mory Diaw confiant !
Mory Diaw/@L'Equipe
Mory Diaw n’arrive pas à franchir un palier avec les Lions de la Téranga à cause de la forte concurrence dans le poste de gardien de but.
Le numéro un au Sénégal est toujours Edouard Mendy (33 ans, 39 sélections). Quant à Diaw, il est actuellement en concurrence avec Yehvann Diouf (25 ans, 1 sélection) pour le poste de numéro 2.
Transféré au HAC cet été, le portier de 32 ans ne fait pas de son statut en équipe nationale sénégalaise une préoccupation. Pour lui, il est important de respecter la hiérarchie.
Dans une interview accordée à Foot Mercato, le natif de Poissy a déclaré : « En sélection, ton égo, tu le mets de côté. Tu es là pour servir une nation. Edouard, c’est un gardien qui a gagné la CAN, qui a beaucoup fait pour la sélection. Je ne peux pas venir aujourd’hui et dire que je veux être numéro un. Il y a une hiérarchie et il faut la respecter. Tout ce que je fais, c’est pour la nation. »
L’ancien gardien de Clermont Foot a disputé trois matchs avec la sélection du Sénégal, notamment la fameuse victoire en amical contre le Brésil (4-2) en juin 2023.