Seconde Ligue. RC Lens – FC Metz : Pression positive pour les Messines ? | OneFootball

Seconde Ligue. RC Lens – FC Metz : Pression positive pour les Messines ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Let's Go Metz

Let's Go Metz

·18 de abril de 2025

Seconde Ligue. RC Lens – FC Metz : Pression positive pour les Messines ?

Imagem do artigo:Seconde Ligue. RC Lens – FC Metz : Pression positive pour les Messines ?

Face au RC Lens, les joueuses du FC Metz s’attendent à souffrir. Mais avec un record d’affluence à Bollaert et environ 10000 spectateurs attendus samedi après-midi, la pression pourrait bien être du côté des Nordistes.

Après les 7000 spectateurs de Saint Symphorien dimanche dernier, ce ne sont pas moins de 10000 supporters Sang et Or qui sont attendus ce samedi à Bollaert, pour un RC Lens – FC Metz savoureux et aux enjeux bien différents pour les deux formations. D’un côté, les Lensoises espèrent faire un pas de plus vers la montée en Arkema Première Ligue, qui leur tend la main. De l’autre, les Grenats doivent encore lutter pour le maintien en Seconde Ligue et aimeraient bien gâcher la fête à Bollaert. Deux salles, deux ambiances, et pourtant, bien heureux qui pourrait prédire l’issue de cette rencontre. Sur le papier, il ne semble pas y avoir photo. D’un côté, Lens roule sur le championnat avec dix-sept victoires, trois nuls et seulement deux défaites, de l’autre, Metz vient de subir une septième défaite, qui plus est à domicile et devant un public record à Saint Symphorien. Pour autant, si ce dernier échec 2-4 face au LOSC est une petite déception, le visage montré par les protégées de Marine Morel pendant une grosse partie de la rencontre, invite à bien des espoirs.


Vídeos OneFootball


Le RC Lens aura sans doute plus de pression que le FC Metz

Imagem do artigo:Seconde Ligue. RC Lens – FC Metz : Pression positive pour les Messines ?

Absentes des débats pendant un gros quart d’heure qui leur a été fatal, les joueuses du Club à la Croix de Lorraine n’ont jamais rien lâché contre Lille et ont offert un football total jusqu’à la fin de la rencontre. Loin d’être figées par l’enjeu et par l’ambiance, les Messines ont joué avec leurs atouts et s’il n’y avait pas eu cette absence de quinze minutes en seconde période, le score aurait pu tourner à leur avantage. Car sous la pression du public, certaines joueuses se sont senties galvanisées et ont rendu leur meilleure copie de la saison. Ce n’est donc plus l’angoisse qui prédomine avant de jouer face à un public nombreux et bruyant, mais bien l’excitation. Ce déplacement à Lens, les joueuses du FC Metz l’attendent avec beaucoup d’impatience et ont hâte d’en découdre avec une équipe de Lens qu’elles connaissent bien.

Galvanisées !Voilà comment certaines joueuses ont vécu leur rencontre face au LOSC, sous la clameur du public de Saint Symphorien. À l’image de Leina Feddaoui ou Lina Thivillon, transcendées sur certaines actions et qui ont offert l’une de leurs meilleures prestations de la saison, à l’instar d’Amélie Joseph ou bien Luisa Oliveira Bras, véritable plaque tournante au milieu de terrain. Preuve vidéo l’appui, les Messines, malgré le score, ont véritablement su enflammer la rencontre et aurait mérité meilleur sort. Mais maintenant, elles connaissent la recette et savent quels seront les ingrédients à mettre samedi à Bollaert.

À l’aller, Messines et Lensoises s’étaient neutralisées et séparées sur un score vierge. Mais ce sont bien les Grenats qui avaient dominé toute la rencontre, face au bus nordiste. Depuis les Sang et Or ont changé leur philosophie de jeu, mais devant un public tout acquis à leur cause et des promesses de montée dans l’élite, la pression pourrait bien être forte sur leurs épaules. De leur côté, Seynabou Mbengue – buteuse face au LOSC – et ses coéquipières vont pouvoir jouer libérées. Et pour peu qu’elles mettent les bons ingrédients, elles pourraient bien créer la surprise et prendre des points à Lens.

RC Lens – FC Metz, coup d’envoi à 15h00, diffusion en direct sur FFFTV.

Crédit photos : Stephan Weyrath – Let’s Go Metz

Saiba mais sobre o veículo