Walfoot.be
·26 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsWalfoot.be
·26 de setembro de 2024
L'Union Saint-Gilloise se déplace au Fenerbahce ce soir. Un déplacement difficile pour les troupes de Sébastien Pocognoli.
Il y a quelques mois, l'Union avait dompté l'enfer d'Istanbul en allant s'imposer 0-1 au Fenerbahce. Mais cela n'avait pas servi à grand-chose, les Turcs l'ayant emporté 0-3 au match aller. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts : les deux équipes ont notamment changé d'entraîneur.
Là où les Saint-Gillois s'en sont remis à Sébastien Pocognoli, les Turcs ont mis leur équipe entre les mains de José Mourinho. Poco va ainsi retrouver le Special One après l'avoir défié une fois en tant que joueur. Cela ne remonte pas à son passage en Premier League : il n'était à l'époque pas dans le groupe de West Bromwich pour défier Chelsea, entraîné par Mourinho.
Ce précédant a eu lieu à l'occasion d'un match amical de prestige entre le Standard et le Real Madrid à Sclessin. En cette soirée de gala d'août 2010, Poco était titulaire sur le côté droit et avait contribué au partage des Rouches face aux Madrilènes, Christian Benteke répondant à l'ouverture du score de Rafael Van der Vaart.
C'est désormais en tant qu'entraîneur unioniste qu'il s'est présenté en conférence de presse. Ce déplacement peut-il servir de match référence ? Il faudra pour cela retrouver le chemin des filets : l'Union n'a marqué qu'un seul but lors des cinq derniers matchs (le penalty de dernière minute face à Charleroi).
"Nous allons continuer à y travailler, comme nous l’avons fait ces dernières semaines. Les chances sont là, nous mettons le ballon dans la surface, j'espère que ce déclic se produira à un moment donné" avance Pocognoli en conférence de presse, dans des propos relayés par Het Nieuwsblad.