ASM-SUPPORTERS.FR
·15 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsASM-SUPPORTERS.FR
·15 de dezembro de 2024
Grand clerc sera celui qui nous dira ce que vaut cet ASM cette saison et quelle place joue vraiment le club pour cet exercice 2024/2025. Une chose est néanmoins sûre ; les performances affichées par notre formation en cette période hivernale sont drastiquement inférieures à celles de notre fin d’été. En atteste la très passable prestation de notre diagonale hier soir à Reims (0-0). Si les asémistes ont eu, à de très nombreuses reprises, l’occasion de l’emporter, le jeu paralytique gangréné de lourds déchets a fait prendre à notre animation la consistance d’une bouillie. Les copies sont indigestes mais nous les relevons toutefois !
A.Golovin
A l’image du match d’Arsenal, le russe est le seul à réellement produire un rendement de qualité dans une animation de plus en plus bloquée et lue par l’anticipation de nos adversaires. Placé en retrait du milieu, à ce fameux poste fourre-tout cher à A.Hütter, le tsar a franchement buché, sans rechigner à l’effort, pour assurer le relai, distribuer et couvrir pleinement sur l’intégralité du match. Quelques ouvertures lumineuses et contrôles merveilleux nous rappellent au bon souvenir du joueur qu’il est : un créateur qui ne joue pas à son poste !
T.Kehrer
La palme défensive aurait dû revenir à notre impressionnant W.Singo si celui-ci n’avait pas commis une énorme boulette à la 38′ et lancé Diakité seul au but. Le mérite du top revient au compère Kehrer, impeccable de propreté hier dans ses interventions tout particulièrement dans les pieds des joueurs rémois qui lui faisaient face. Le renforcement défensif de notre équipe n’est pas fantasmé et l’allemand en tire une grande partie du mérite.
T.Minamino
Les mauvaises langues s’imagineront que si T.Minamino bénéficie d’un tel temps de jeu et d’une telle confiance de la part d’A.Hütter c’est pour faire briller l’ASM sur le marché japonais. Une langue plus lucide vous dira en revanche que ce joueur dispose d’un coffre exceptionnel et se montre capable de produire des efforts à haute intensité sur 90 minutes. Et notre samouraï dispose indéniablement de grandes qualités physiques. D’ordinaire transparent en dépit de ses inlassables efforts, il s’est enfin illustré hier soir, et nettement, en foirant d’énormes occasions de but et tout particulièrement en seconde période. Alors que Kipré se troue sur une ouverture en profondeur, Minamino est lancé face au but à la 76′ et trouve le petit filet (extérieur précisons). 92ème minute sur un duel gagné par Embolo (c’est possible) notre samouraï se retrouve à la volée, à 10 m de Diouf, 3 points à portée de pied… et c’est une belle saucisse molle qui s’en va en tribunes. Désespérant !
E.Ben Seghir
Grosse grosse baisse de performance pour notre jeune international marocain et qui ne se limite pas à hier soir. Hütter repassé en mode “super pistons”, Ben Seghir cale dans les transmissions, les rapports et les accélérations. Sans filer plus avant la métaphore automobile, le jeu du marocain est de moins en moins percutant, se cantonne à des orientations intérieures et un placement de plus en plus arrière après les contrôles. L’entente avec Ouattara était introuvable, il est à l’image de ce bloc qui n’est plus dangereux dans sa construction partie de nos bases et qui se contracte dans un noeud de joueurs face à une ligne adverse qui refuse de céder.
G.Ilenikhena
Soyons là aussi lucides ; ce joueur n’est tout simplement pas prêt. Il suffira pour s’en convaincre de constater que les rares bonnes performances du franco-nigérian sont intervenues alors qu’il était entrant. En tant que titulaire hier, il fut absolument introuvable pour qui voulait bien le chercher et imprécis dans toutes ses rares interventions.
J.Teze/ K.Ouattara
Mention flopée pour les deux pistons également qui, s’ils n’ont pas été défaillants dans le registre défensif, n’ont absolument rien apporté de tranchant, de créatif ou de dangereux pour favoriser le moindre décalage ou la plus petite différence sur l’intégralité de la rencontre. A lire dans la presse que le club va offrir un bon de sortie à Caio et Vanderson, si le plan B était sur la pelouse hier soir, on peut très raisonnablement douter des ambitions affichées par le club en début de saison !
Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Ao vivo