Le Fussball
·26 de julho de 2025
Schalke 04 : Une marée bleue pour repartir de l’avant malgré la défaite contre le FC Sevilla

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·26 de julho de 2025
Malgré deux saisons ratées en 2. Bundesliga, la ferveur populaire autour de Schalke 04 reste intacte. Plus de 80 000 fans ont répondu présent pour la grande fête de lancement de la saison à Gelsenkirchen.
Le « Schalke-Tach », événement traditionnel de présentation de l’équipe, a battu tous les records samedi à Gelsenkirchen. Sur le parvis de la Veltins-Arena, 80 000 supporters ont afflué pour célébrer le début d’une nouvelle saison. Une scène qui a impressionné le capitaine Kenan Karaman : « C’est de la folie. Ça doit nous donner un vrai coup de boost pour les prochaines semaines. »
Remis d’une blessure au ménisque, Karaman a reçu une ovation nourrie lors de sa présentation. Le capitaine n’a pas caché son ambition : « Schalke appartient à la Bundesliga. On veut clairement jouer le haut du tableau, mais pour ça, il faut mettre les bouchées doubles. » Tout en gardant un ton réaliste : « Après deux saisons pas très réussies, il faut rester humble. »
Le nouveau directeur sportif Frank Baumann, arrivé récemment de Brême, a profité de la journée pour rassurer les fans : « On va encore recruter, aussi bien pour renforcer la profondeur que pour élever le niveau de l’équipe. » Après les arrivées de Timo Becker (Holstein Kiel), Nikola Katić (FC Zürich) et Soufiane El-Faouzi (Alemannia Aachen), d’autres mouvements sont donc attendus dans les prochaines semaines.
Becker et Katić ont d’ailleurs été désignés vice-capitaines par le nouveau coach Miron Muslic, nommé pour succéder à Karel Geraerts.
Clou de la journée : le match de gala face au FC Sevilla, ami de longue date du club de Gelsenkirchen. Plus de 42 000 billets avaient déjà trouvé preneur à la veille du match, et seules quelques places restaient disponibles en ligne.
Le match s’est finalement soldé par une défaite 4-2 pour Schalke, malgré une belle ambiance. Une piqûre de rappel sur le chemin qui reste à parcourir avant de retrouver la première division.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Christof Koepsel/Getty Images