Schalke 04 n’y arrive toujours pas et concède le nul sur la pelouse de l’Eintracht Braunschweig | OneFootball

Schalke 04 n’y arrive toujours pas et concède le nul sur la pelouse de l’Eintracht Braunschweig | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·18 de janeiro de 2025

Schalke 04 n’y arrive toujours pas et concède le nul sur la pelouse de l’Eintracht Braunschweig

Imagem do artigo:Schalke 04 n’y arrive toujours pas et concède le nul sur la pelouse de l’Eintracht Braunschweig

Le FC Schalke 04 n’a pas réussi à s’imposer sur le terrain de l’Eintracht Braunschweig (0-0), malgré une supériorité numérique en deuxième mi-temps. Après une première période pauvre en occasions, les visiteurs ont haussé le ton après la pause sans parvenir à concrétiser leur domination.

Une première mi-temps sans relief

Pour ce duel entre le 17ème et le 13ème de la 2. Bundesliga, Daniel Scherning, entraîneur de Braunschweig, a procédé à trois changements par rapport à la défaite 0-1 contre Nürnberg avant la trêve hivernale. Tempelmann, Szabo et Rittmüller ont débuté, tandis que le gardien Hoffmann, prêté par Schalke, n’a pas pu jouer en raison d’une clause dans son contrat.


Vídeos OneFootball


Le match a rapidement donné le ton. Une rencontre disputée mais sans véritables éclats offensifs. Schalke s’est montré légèrement dangereux en début de match, notamment avec une frappe de Murkin dès la deuxième minute, mais l’Eintracht a pris le dessus au fil des minutes sans toutefois se montrer menaçant. La seule tentative notable des locaux est venue de Szabo, qui a adressé une tête facilement captée par Heekeren (12ème).

Le premier acte s’est résumé à une bataille au milieu de terrain, illustrée par les cinq cartons jaunes distribués par l’arbitre Florian Lechner avant la pause.

Schalke pousse après la pause

Au retour des vestiaires, les hommes de Thomas Reis ont affiché un tout autre visage. Ils ont pris le contrôle du jeu et se sont procuré leurs premières occasions sérieuses. Bulut a tiré à côté du poteau gauche (53ème), avant qu’Aydin n’oblige Johansson à une belle parade (57ème).

Le tournant du match est survenu à la 67ème minute. Lancé dans la profondeur par Mohr, Sylla s’est retrouvé seul face au gardien, mais a été accroché par Nikolaou, qui a écopé d’un carton rouge direct.

Une domination stérile

En supériorité numérique, Schalke a assiégé le camp de Braunschweig. Sylla s’est créé deux belles opportunités (75ème et 87ème), et Karaman a manqué de peu de reprendre un centre de Murkin dans le temps additionnel.

Murkin, malheureux, a dû sortir sur blessure après une faute de Kaufmann en toute fin de match. L’état de santé du défenseur reste à évaluer.

Prochains rendez-vous

Braunschweig, qui reste 17ème du classement, se déplacera vendredi à Magdeburg (18h30). Schalke, toujours recevra le 1. FC Nürnberg samedi (13h).

Crédit photo : Christof Koepsel/Getty Images

Saiba mais sobre o veículo