Santos, Bayo et André représentants du LOSC, les meilleures performances athlétiques des joueurs en Ligue 1 | OneFootball

Santos, Bayo et André représentants du LOSC, les meilleures performances athlétiques des joueurs en Ligue 1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·28 de dezembro de 2024

Santos, Bayo et André représentants du LOSC, les meilleures performances athlétiques des joueurs en Ligue 1

Imagem do artigo:Santos, Bayo et André représentants du LOSC, les meilleures performances athlétiques des joueurs en Ligue 1

C’est une habitude prise par le site officiel de la Ligue 1 qui a profité de la mi-saison pour dresser le bilan des meilleures performances athlétiques des six premiers mois de compétition.

La période des fêtes de fin d’année, soit la trêve hivernale, est toujours l’opportunité de dresser de premiers bilans en Ligue 1. Son site officiel s’est ainsi concentré sur les performances des athlètes qui composent les effectifs de ses différentes formations. En ce qui concerne le LOSC, trois individualités ressortent des angles choisis : Benjamin André (34 ans), Mohamed Bayo (26 ans) et Tiago Santos (22 ans).


Vídeos OneFootball


  1. Benjamin André : Membre inamovible du milieu de terrain lillois, dont il est le joueur le plus aguerri, le natif de Nice fait partie, avec 10,70 kilomètres, des joueurs ayant parcouru le plus de distance en moyenne par match. Le capitaine des Dogues est sixième en Ligue 1, devancé notamment par Marshall Munetsi (Stade de Reims, 11,74 km), Douglas Augusto (FC Nantes, 11,72 km) et Hicham Boudaoui (OGC Nice, 11,39 km). Ce Top 10 est essentiellement composé de milieux défensifs ou relayeurs, symbole de l’exigence du poste.
  2. Mohamed Bayo : Dans un domaine similaire, une petite variante permet à l’attaquant lillois de se démarquer. Il fait partie, avec 10,91 kilomètres, des joueurs ayant parcouru le plus de distance par 90 minutes ces six derniers mois. L’ancien Clermontois est dixième et fait office d’exception dans un classement une nouvelle fois composé par une majorité de milieux à vocation défensive. Seul Désiré Doué, qui navigue entre l’aile et la pointe au Paris Saint-Germain, est également un joueur offensif dans ce classement.
  3. Tiago Santos : Enfin, le Portugais reste bien présent dans les statistiques malgré sa blessure. Flashé à 35,7 km/h lors de la réception du Paris Saint-Germain en septembre dernier, il fait partie des joueurs les plus rapides du championnat cette saison. Septième en Ligue 1, il est notamment devancé par Luis Henrique (OM, 36,98 km/h), Shavy Babicka (TFC, 36,62 km/h) et Emanuel Emegha (RCSA, 36,57 km/h).

Il reste encore 19 journées aux Dogues pour se démarquer dans ces différents classements. La deuxième partie de saison du LOSC débutera par la réception du FC Nantes le 04 janvier à 19 heures. La reprise a quant à elle été programmée au 30 décembre.

Saiba mais sobre o veículo