Foot National
·22 de agosto de 2025
Sans briller, le PSG assure le minimum contre Angers

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·22 de agosto de 2025
Une victoire minimaliste. Ce vendredi soir, le Paris-Saint-Germain recevait effectivement Angers dans le cadre du match d’ouverture de la deuxième journée de Ligue 1. Un retour au Parc des Princes donc pour le champion de France et d’Europe en titre. Le club de la capitale s’est imposé sur la plus petite des marges grâce à Fabian Ruiz.
Le Paris-Saint-Germain va logiquement mettre le pied sur le ballon. Sans pour autant parvenir à se créer de situations de tirs. À la treizième minute de jeu, la première grosse occasion de la partie est d’ailleurs à mettre à l’honneur d’Angers. Sur une attaque rapide, Sidiki Chérif tente une reprise du droit qui passe en dehors du cadre. À la 25ème minute de jeu, le club de la capitale va obtenir un penalty grâce à Joao Neves. Ousmane Dembélé s’en charge et envoie son ballon dans le ciel des Hauts-de-Seine (92). De quoi commencer à réveiller Paris, qui va voir Désiré Doué puis Achraf Hakimi tenter leur chance, sans succès.
Dès le retour des vestiaires, Fabian Ruiz va ouvrir le score. Trouvé dans la surface adverse, l’international espagnol déclenche rapidement du droit et trouve le chemin des filets. De quoi permettre aux hommes de Luis Enrique de tranquillement faire tourner le ballon en seconde période. À la 69ème minute de jeu, Yassin Belkhdim est bien décalé par Esteban Lepaul mais croise trop sa frappe. Lucas Chevalier n’est toujours pas poussé à la parade. À dix minutes du terme, Nuno Mendes va partir dans une série de dribbles avant d’enchaîner par une belle frappe du pied droit. C’est magnifiquement repoussé par Hervé Koffi. Le score ne bougera plus. Le PSG s’offre une deuxième victoire en autant de sorties en Ligue 1. Angers s’incline pour la première fois de la saison.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.