Parisfans.fr
·12 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·12 de dezembro de 2024
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-3 face au RB Salzbourg (résumé vidéo Salzbourg/PSG) ce mardi à la Red Bull Arena dans le cadre de la 6e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2024-2025. Après ce match, le défenseur parisien Lucas Hernandez s’est exprimé en zone mixte. Le joueur de 28 ans a savouré ce succès très important pour le classement et la confiance, avec encore 2 grosses rencontres à venir.
« C’était très important de repartir d’ici avec la victoire. On a vu dès le début qu’on était confiants et qu’on voulait la victoire. On a fait le travail même si on aurait pu marquer quelques buts en plus. J’espère que c’est le début d’un long chemin en Ligue des champions. C’est vrai qu’il y a un soulagement car le match était presque décisif pour nous, il ne fallait pas se rater. Il faudra continuer sur cette dynamique lors des matchs de janvier et y aller pour les gagner.
City et Stuttgart ? Ce sera deux gros matchs, face à deux grosses équipes, mais on sait au moins que pour le premier, on pourra compter sur le public, notre 12e homme. On a beaucoup parlé de notre inefficacité ces derniers temps et on travaille beaucoup au quotidien pour régler ça Mais c’est comme tout, quand on commence à marquer, normalement ça suit derrière. Là, c’est vrai, on en aurait pu en mettre plus. Mais, au moins, on connaît la marche à suivre pour les prochains matchs. »
Le PSG n’a pas livré une performance absolument fantastique. Il y a encore des choses à améliorer, autant dans le jeu que la finition. La victoire face à Salzbourg n’est pas particulièrement impressionnante. C’était un modeste adversaire.
Cependant, c’est tout de même à savourer et essentiel pour la suite. Les Parisiens avaient besoin de points et de confiance. Ils vont pouvoir être plus sereins au quotidien et dans les prochains matchs. Notamment face au but. Ce qui peut faire une grande différence.
Car, malgré certaines critiques qui ne prennent pas en compte les « détails » tels que la qualité de jeu ou le nombre d’occasions créées, il y avait déjà de très bonnes choses du côté du PSG cette saison. Il manquait l’efficacité, dans les choix comme la réalisation.
Un constat qui nuit à la confiance, laquelle rabaisse aussi la qualité de la finition quand elle manque. Les 3 buts devraient faire du bien, même s’il reste bien sûr du travail. Sur la scène nationale comme en Ligue des Champions, le PSG a de grands matchs à préparer. Espérons qu’il saura enchaîner.