Saison 2024-2025 : le Real Madrid doit-il faire mieux avec Mbappé, Vini Jr et Bellingham ? | OneFootball

Saison 2024-2025 : le Real Madrid doit-il faire mieux avec Mbappé, Vini Jr et Bellingham ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·14 de agosto de 2024

Saison 2024-2025 : le Real Madrid doit-il faire mieux avec Mbappé, Vini Jr et Bellingham ?

Imagem do artigo:Saison 2024-2025 : le Real Madrid doit-il faire mieux avec Mbappé, Vini Jr et Bellingham ?

Dans le cadre de la finale de la Supercoupe d’Europe, le Real Madrid affronte l’Atalanta, vainqueur de l’Europa League l’année passée. Un match qui va s’avérer compliqué, mais qui peut, en cas de victoire, créer un début de vague de succès.

Le Mercato

Contrairement aux derniers étés, le mercato 2024 est plutôt calme côté Real Madrid. Le dossier Kylian Mbappé a été géré avec quiétude durant les six premiers mois de l’année, tandis que Endrick, lui, avait été signé en 2023. Les deux attaquants ont été présentés au cours du mois de juillet, avant de s’incorporer à la dynamique du groupe fin juillet pour le Brésilien et début août pour le Français.


Vídeos OneFootball


Néanmoins, à la veille de cette finale, deux inconnues persistent : le dossier Alphonso Davies et le sujet du quatrième défenseur central. Le premier est dans une situation délicate avec le Bayern Munich. Son contrat s’achève en 2025 et ce dernier n’a pas donné suite à la proposition de prolongation des Bavarois. Le travail réalisé sur le Canadien ces derniers mois par les Madrilènes semblent avoir porté ses fruits. Le Real lui a demandé d’être patient s’il voulait rejoindre la capitale espagnole. Chose qui est en train de se produire et qui laisse les Munichois dans une situation inconfortable : une vente au rabais ou un départ libre dans un an.

Concernant le défenseur central, le Real Madrid s’est fait avoir dans le dossier Leny Yoro. Avec le départ de Nacho et la vente de Rafa Marín à Naples, Ancelotti et le staff se retrouvent avec seulement 3 défenseurs centraux dans l’effectif. Juste à l’heure de disputer potentiellement 72 matches. Mais qui n’effraie pas les dirigeants du Real. À l’instant T, la direction est prête à demander à son entraîneur de faire avec les moyens du bord. Néanmoins, si une belle opportunité de marché se décante dans les prochains jours, comme Aymeric Laporte – en arrivant libre -, le club espagnol devrait s’activer.

La pré-saison

La tournée américaine a permis à Ancelotti de se faire une idée en match des joueurs de son « équipe B ». Mario Martin, Ceballos et Modric se sont montrés, tandis qu’Arda Güler et Brahim Diaz ont été impressionnants.

Malgré tout, les résultats ont été assez négatifs avec deux défaites face à l’AC Milan (0-1) et au Barça (1-2), avant de bien finir contre Chelsea (2-1).

Les objectifs

Au Real Madrid, les objectifs sont toujours les mêmes : tout gagner. Les Madrilènes cherchent leur premier titre ce mercredi en Supercoupe d’Europe, avant d’enchaîner une saison où ils disputeront sept trophées.

Avec un effectif pléthorique, le Real va vouloir faire le back-to-back en championnat, pour ainsi imposer un début d’hégémonie en Espagne. La Ligue des champions sera la compétition la plus compliquée à aller prendre, comme chaque année, mais les Madrilènes rêvent de réitérer leur performance de 2015-2016 à 2016-2017.

Pour le reste, tout dépendra de la forme physique des joueurs et du calendrier, notamment pour la Coupe du Roi, dont les matches couperets se disputent tous en janvier. Les voyages peuvent être un autre facteur à risque provoquant de la fatigue, sachant que la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite et une Coupe du monde des clubs à disputer aux USA entre juin et juillet 2025.

Les trois leaders du Real Madrid

Vinicius Jr. est prêt à démarrer en trombe avant de viser un Ballon d’or qu’il attend depuis bien longtemps. Le Brésilien sera accompagné de son acolyte Jude Bellingham. À eux deux, le Real Madrid a pu rafler la Ligue des champions et la Liga la saison passée.

Et forcément, tous les yeux seront rivés sur Kylian Mbappé : va-t-il s’intégrer comme il se doit ? Va-t-il apporter un vrai plus à l’équipe ? Va-t-il performer bien plus qu’à Paris ? Réponse très rapidement.

Le jeune à suivre

Après un Euro amplement réussi, Arda Güler s’attend à avoir bien plus de temps de jeu que la saison passée. La tournée aux USA a été positive pour lui, alors qu’il a marqué des points auprès d’Ancelotti, se montrant affûté et prêt à jouer.

Le Turc aura un rôle bien plus important que l’année passée et s’il se montre aussi impactant et décisif que lorsqu’il a joué, Arda Güler peut très vite prendre du galon dans l’effectif de Carlo Ancelotti.

La compo type

Courtois – Carvajal, Militão, Rüdiger, Mendy – Tchouaméni, Bellingham, Valverde – Vinicius Jr, Rodrygo, Mbappé

Saiba mais sobre o veículo