Saint-Étienne : "L'arbitre a commis une grosse erreur", Horneland voit rouge après la blessure de Jaber | OneFootball

Saint-Étienne : "L'arbitre a commis une grosse erreur", Horneland voit rouge après la blessure de Jaber | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·31 de agosto de 2025

Saint-Étienne : "L'arbitre a commis une grosse erreur", Horneland voit rouge après la blessure de Jaber

Imagem do artigo:Saint-Étienne : "L'arbitre a commis une grosse erreur", Horneland voit rouge après la blessure de Jaber

Les Verts n’ont pas confirmé leur succès à Boulogne-sur-Mer et ont dû partager les points à Geoffroy-Guichard contre Grenoble (1-1). Frustré, Eirik Horneland a regretté un manque de créativité dans le dernier tiers du terrain.

Longtemps devant au score grâce à Mickaël Nadé, l’ASSE a fini par céder dans le dernier quart d’heure, piégée par Yadala Diaby. Ce nul laisse un goût amer à Eirik Horneland, davantage contrarié par le contenu que par l’aspect comptable. Le technicien norvégien n’a pas caché sa déception : « Le sentiment est négatif, parce qu’on voulait évidemment les trois points à la maison. On a contrôlé ce match, on a été à l’initiative mais on n’a pas créé suffisamment. Sur les trente derniers mètres par exemple, on a été trop statiques, on n’a pas assez bien utilisé le ballon. »


Vídeos OneFootball


Des blessures qui changent les plans

Au-delà de la prestation collective, le coach des Verts a dû gérer plusieurs imprévus. Aïmen Moueffek a ressenti une gêne aux ischios, tandis que Mahmoud Jaber a dû quitter le terrain à la pause, touché à la cheville après un tacle sévère. « L’arbitre a commis une grosse erreur. (...) Cela nous a compliqué les choses, car faire ces changements n’était pas notre volonté première. » Horneland a tout de même salué les entrées de Nadir El Jamali et Luan Gadegbeku, sans oublier de rappeler les limites du match : « C’est difficile de mettre le rythme qu'on veut quand on doit changer deux joueurs dans le cœur du jeu. »

Si les Stéphanois conservent leur invincibilité après quatre journées, leur entraîneur les alerte sur les difficultés à venir : « Les matches sont différents les uns des autres. (...) Depuis, nos adversaires défendent avec énergie et une grosse organisation défensive. Il faut qu’on se fasse à ça, qu’on trouve les solutions pour ouvrir ces blocs bas. » Avec huit points sur douze, l’ASSE reste en haut de tableau, mais son entraîneur attend un tout autre visage offensif pour valider ses ambitions.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo