AS Monaco
·12 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·12 de janeiro de 2025
Auteur de ses grands débuts en professionnel lors du 32e de finale de Coupe de France face à L’Union Saint-Jean, le portier formé à l’Academy a pris le temps de se confier dans le cadre de la newsletter "Dans l’univers de".
Il est un des piliers du vestiaire. Aussi important pour sa capacité à pousser Philipp Köhn et Radoslaw Majecki à être performants au quotidien que pour sa bonne humeur communicative, Yann Lienard est un parfait trait d’union entre les générations. Alors qu’il a entamé sa troisième saison dans l’effectif, celui qui vient de fêter sa première en pro’ en Coupe de France contre L’Union Saint-Jean a récemment accepté d’en dire plus sur lui.
Je suis content d’avoir pu participer à cette victoire, avec notamment cet arrêt en fin de première période. Je pense que cela a rendu la tâche plus facile à l’équipe car c’est une parade au bon moment, à 2-0. Dans une équipe comme l’AS Monaco, il faut savoir rester concentré parce que les occasions se font rares contre nous.
Yann LienardA propos de sa première en pro'
Dans le cadre de la newsletter « Dans l’univers de », le natif d’Aubagne confirme avoir un rôle particulier auprès des jeunes issus, comme lui, du centre de formation. « C’est vrai que j’ai un peu un rôle de grand frère pour ceux qui arrivent de La Diagonale dans le groupe pro' », avoue-t-il. Une position qui ne l’empêche pas pour autant d’être aussi l’ambianceur numéro 1 de l’effectif, grâce à sa passion : la musique.
« Comme je connais les goûts de chacun, c’est moi qui m’occupe de la musique. Ça fait vraiment partie de ma vie, je n’aime pas me retrouver dans une pièce ou c’est silencieux. (…) Du coup j’ai toujours mon enceinte avec moi, quand on est salle de musculation, d’activation ou autre. Cela met de la bonne humeur dans le vestiaire et de la joie de vivre », explique-t-il avec la fraîcheur qui le caractérise.
Je suis très joueur dans la vie ! Je joue beaucoup à Call of Duty et un peu à FIFA. Ensuite j’aime bien les cartes, que ce soit le Uno, le Kem’s et même le Perudo, qui est un jeu de dés.
Burnaboy, Dadju… Yann écoute beaucoup de rap, mais pas que ! Il aime aussi regarder des séries : « En number one, je dirais sans hésiter Game of Thrones ! J’aime aussi Viking dans le même style. Ensuite j’apprécie aussi Snowfall sur Canal+. » S’il avoue en revanche accorder « peu d’importance » à son style vestimentaire, il aime pour autant porter des lunettes de soleil.
Un souvenir marquant ? La victoire avec le Groupe Elite à Old Trafford contre Manchester United, forcément ! Alors si tu veux en savoir davantage sur notre numéro 50 monégasque, découvre sa newsletter « Dans l’univers de », en t’inscrivant via le formulaire ci-dessous… 📮