Real France
·27 de abril de 2025
Rüdiger sort du silence après son dérapage en finale de Copa

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·27 de abril de 2025
Le joueur du Real Madrid a dû être maitrisé par ses coéquipiers hier à la fin de la finale de Copa à Séville. Il s’est excusé aujourd’hui pour son comportement.
Antonio Rüdiger a publié une story Instagram dans laquelle il s'excuse pour les incidents auxquels il a été mêlé lors du Clásico contre Barcelone : "Il n'y a absolument aucune excuse pour mon comportement hier soir. J'en suis vraiment désolé. Nous avons fait un très bon match à partir de la deuxième mi-temps", écrit-il dans son texte sur fond noir.
Suite à une faute sifflée de Mbappé alors que le Français se lançait sur un contre en attaque, le joueur allemand a totalement pété les plombs et a jeté un glaçon venant de la poche de glace qu’il avait à la jambe sur Ricardo de Burgos Bengoetxea.
Une fois que l'arbitre l'a expulsé, le défenseur central a est devenu furieux et hors de lui, cherchant clairement à en découdre avec l’homme au sifflet. Ses coéquipiers ont du le retenir en s’y mettant à quatre pour que le joueur n’aggrave pas son cas avec un dérapage de plus..
L'ancien joueur de Chelsea a également commenté sa condition physique dans son message : "Après 111 minutes, je n'étais plus en mesure d'aider mon équipe et avant le coup de sifflet final, j'ai commis une erreur. Je m'excuse à nouveau auprès de l'arbitre et de ceux qui ont été déçus hier soir".
Le rapport de l’arbitre De Burgos signalant le comportement de l’Allemand comme une agression claire en dehors du jeu, la sanction va être lourde, très lourde pour Rüdiger. Le défenseur risque fort de ne plus rejouer cette saison, la sanction applicable dans ce cas de figure allant de 4 à 12 matchs de suspension.
"Antonio Rüdiger a été expulsé pour avoir jeté un objet depuis la surface technique sans me toucher. Après avoir reçu le carton rouge, il a dû être maîtrisé par plusieurs membres de son staff, faisant preuve d'une attitude agressive", peut-on lire dans le rapport de l'arbitre.
Ao vivo