Evect
·25 de abril de 2025
Rosenior comprend le choix de Letexier pour Stassin

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·25 de abril de 2025
Questionné en conférence de presse sur le derby entre Saint-Étienne et Lyon et notamment sur la décision arbitrale qui suscite la polémique depuis dimanche, Liam Rosenior a apporté un regard nouveau sur cette situation.
Si hier, Didier Digard a fait une sortie médiatique tranchée sur le sujet, omettant les décisions favorables à son équipe contre Lyon récemment ou encore Nantes, contribuant à prendre de précieux points dans la course au maintien, Liam Rosenior, lui, s'est montré beaucoup plus nuancé sur le sujet. Il dénonce par ailleurs la pression mise sur les arbitres, qui ne contribue pas à les faire évoluer dans un environnement serein : "Concernant les décisions arbitrales, j'ai toujours dit que je n'allais pas les commenter. Je l'ai notamment dit à Reims. Ce que je vois dans le geste de Lucas Stassin, c'est qu'il n'y a pas l'intention d'aller blesser un joueur. Je peux comprendre que l'arbitre ait décidé de le garder sur le terrain. Si je suis de l'autre côté, je peux comprendre aussi en voyant un de mes joueurs sortir. Ne pas comprendre pourquoi le coupable de la faute n'est pas exclu.
À chaque fois, les décisions, ce sont des opinions. À un moment donné, l'arbitre prend une décision, tout le monde a le droit d'avoir son opinion mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est toute cette pression mise sur l'arbitre après certaines décisions, qui n'aide pas forcément l'arbitrage. Ressasser, en parler systématiquement. Comme je l'ai dit à Reims, c'est un travail très compliqué celui d'arbitre. Ils prennent des décisions et il va y avoir 50% de personnes d'accord et 50% qui ne le seront pas. Ce type d'attitude n'aide pas les arbitres à être plus sereins sur ce type de décision."
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo