Ronnie Gabriel s'exprime sur le début calamiteux de Richards Bay | OneFootball

Ronnie Gabriel s'exprime sur le début calamiteux de Richards Bay | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·20 de agosto de 2025

Ronnie Gabriel s'exprime sur le début calamiteux de Richards Bay

Imagem do artigo:Ronnie Gabriel s'exprime sur le début calamiteux de Richards Bay

Interview

Gabriel se confie sur le mauvais départ de Richards Bay


Vídeos OneFootball


Imagem do artigo:Ronnie Gabriel s'exprime sur le début calamiteux de Richards Bay

Photo: Darren Stewart

L'entraîneur principal du Richards Bay FC, Ronnie Gabriel, a partagé ses impressions sur le cauchemardesque début de saison de son équipe en Premier Soccer League (PSL) 2025/26, alors que la pression s’accentue à cause d’une série de mauvais résultats.

Les Natal Rich Boys se sont inclinés 1-0 face à des Kaizer Chiefs revigorés, cédant sur une unique réalisation de Gaston Sirino au FNB Stadium ce mardi.

En conséquence, le club a désormais perdu ses trois premiers matches en Betway Premiership, subissant des défaites face à ses rivaux provinciaux Golden Arrows et Marumo Gallants respectivement. En outre, l’équipe du KwaZulu-Natal a encaissé une lourde défaite 4-0 contre Mamelodi Sundowns en quarts de finale de la MTN8.

Avec son équipe lanterne rouge du classement, Gabriel a reconnu sans détour que la prestation de ses hommes laissait à désirer, tout en restant persuadé qu’ils avaient dominé leurs deux premières sorties en championnat.

« Ce n’est pas le meilleur départ de saison ; aucune équipe ne souhaite commencer ainsi. Mais, si l’on se base sur la performance de nos deux premiers matches, aujourd’hui [mardi], nous n’avons pas été à la hauteur, il faut l’admettre », a confié l’ancien technicien d’Uthongathi.

« Mais en se basant sur la performance de nos deux premiers matches, je parle en termes d’occasions créées, d’entrées dans le dernier tiers, de possession, nous avons bien joué — nous avons même dominé l’adversaire. Même si nous avons perdu les deux derniers matches, nous sortons de bonnes prestations, mais sans les résultats. »

Le coach du Bay a également souligné que le club intégrait de nombreux jeunes dans l’effectif première, précisant qu’ils n’étaient pas encore totalement habitués aux exigences et au niveau du championnat sud-africain.

« Oui, idéalement, nous aimerions prendre des points, mais ce n’était pas le cas. Mais il faut se rappeler que nous intégrons aussi beaucoup de jeunes dans l’équipe ; nous les acclimatons aux exigences de la PSL et nous sommes convaincus que cela finira par payer », a ajouté Gabriel.

L’équipe détenue par Jomo Biyela aura à cœur d’ouvrir son compteur lors de son retour en Betway Premiership, avec un affrontement contre Chippa United au uMhlathuze Sports Complex, mardi 26 août.

Saiba mais sobre o veículo