Foot Africa
·20 de agosto de 2025
Ronnie Gabriel s'exprime sur le début calamiteux de Richards Bay

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·20 de agosto de 2025
Interview
Gabriel se confie sur le mauvais départ de Richards Bay
Photo: Darren Stewart
L'entraîneur principal du Richards Bay FC, Ronnie Gabriel, a partagé ses impressions sur le cauchemardesque début de saison de son équipe en Premier Soccer League (PSL) 2025/26, alors que la pression s’accentue à cause d’une série de mauvais résultats.
Les Natal Rich Boys se sont inclinés 1-0 face à des Kaizer Chiefs revigorés, cédant sur une unique réalisation de Gaston Sirino au FNB Stadium ce mardi.
En conséquence, le club a désormais perdu ses trois premiers matches en Betway Premiership, subissant des défaites face à ses rivaux provinciaux Golden Arrows et Marumo Gallants respectivement. En outre, l’équipe du KwaZulu-Natal a encaissé une lourde défaite 4-0 contre Mamelodi Sundowns en quarts de finale de la MTN8.
Avec son équipe lanterne rouge du classement, Gabriel a reconnu sans détour que la prestation de ses hommes laissait à désirer, tout en restant persuadé qu’ils avaient dominé leurs deux premières sorties en championnat.
« Ce n’est pas le meilleur départ de saison ; aucune équipe ne souhaite commencer ainsi. Mais, si l’on se base sur la performance de nos deux premiers matches, aujourd’hui [mardi], nous n’avons pas été à la hauteur, il faut l’admettre », a confié l’ancien technicien d’Uthongathi.
« Mais en se basant sur la performance de nos deux premiers matches, je parle en termes d’occasions créées, d’entrées dans le dernier tiers, de possession, nous avons bien joué — nous avons même dominé l’adversaire. Même si nous avons perdu les deux derniers matches, nous sortons de bonnes prestations, mais sans les résultats. »
Le coach du Bay a également souligné que le club intégrait de nombreux jeunes dans l’effectif première, précisant qu’ils n’étaient pas encore totalement habitués aux exigences et au niveau du championnat sud-africain.
« Oui, idéalement, nous aimerions prendre des points, mais ce n’était pas le cas. Mais il faut se rappeler que nous intégrons aussi beaucoup de jeunes dans l’équipe ; nous les acclimatons aux exigences de la PSL et nous sommes convaincus que cela finira par payer », a ajouté Gabriel.
L’équipe détenue par Jomo Biyela aura à cœur d’ouvrir son compteur lors de son retour en Betway Premiership, avec un affrontement contre Chippa United au uMhlathuze Sports Complex, mardi 26 août.