Le Journal du Real
·25 de março de 2025
Ronaldo révèle pourquoi Ancelotti n’a pas entraîné le Brésil

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·25 de março de 2025
Ronaldo a raconté que, bien que la Fédération brésilienne ait entamé des discussions pour attirer Ancelotti, le Real Madrid s’est opposé à son départ. Lui-même a été impliqué dans les échanges : « Le Real Madrid ne l’a pas libéré. Ce n’était pas une illusion, car j’ai même aidé dans le processus en parlant avec Ancelotti », a-t-il confié.
L’ancien Ballon d’Or précise qu’il a laissé les négociations suivre leur cours, mais que le principal obstacle est venu du Real Madrid, qui refusait de se séparer de son entraîneur. Selon lui, la décision aurait pu être différente si le club n’avait pas remporté la Ligue des champions : « S’ils n’avaient rien gagné, je pense que le Real Madrid l’aurait laissé partir et il serait venu. Mais ils ont remporté la Ligue des champions, alors il est resté une année de plus. C’est exactement ce qui s’est passé. »
D’après AS, ce moment clé a eu lieu après la victoire du Real Madrid en Ligue des champions, un trophée qui a scellé l’avenir d’Ancelotti au club. Sans ce succès, la possibilité de le voir rejoindre la Seleção aurait été bien plus grande.
Ronaldo a souligné l’importance de cette victoire, expliquant qu’Ancelotti a été un facteur de stabilité essentiel pour le club. Sa gestion des joueurs et son expérience ont été des atouts majeurs dans la réussite du Real Madrid. Cette conversation entre Ronaldo et Ancelotti a donc joué un rôle dans la continuité du projet madrilène, repoussant ainsi le rêve de la Fédération brésilienne d’avoir le technicien italien à la tête de sa sélection.
PAUL DRISSE