Rivera évoque son choix et ses vertes années | OneFootball

Rivera évoque son choix et ses vertes années | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·30 de junho de 2024

Rivera évoque son choix et ses vertes années

Imagem do artigo:Rivera évoque son choix et ses vertes années

Maxence Rivera a quitté son club formateur pour s'engager libre avec l'USL Dunkerque jusqu'en juin 2026. Le polyvalent milieu de 22 ans s'est confié dans les colonnes du Progrès sur son choix de carrière et sur son parcours à Saint-Étienne.

Coincé entre le groupe réserve et le groupe professionnel, Maxence Rivera se savait dans le viseur de l'USL Dunkerque à deux mois du terme de la saison. Il explique son choix par la ténacité des dirigeants dunkerquois qui lui ont manifesté un intérêt prononcé sur plusieurs mois : "Dunkerque était venu me voir sur quelques matchs à Saint-Étienne. J’avais d’autres propositions, mais eux me voulaient vraiment. Quand un club t’appelle à plusieurs reprises pour te dire qu’il te veut, cela veut dire qu’il est vraiment intéressé. Je suis convaincu que c’est le meilleur projet pour ma carrière. J’ai échangé avec le directeur sportif et le coordinateur sportif qui se sont fait le relais des propos du coach. Cela fait du bien et je me dis que c’est un nouveau départ. Il faudra faire le taf là-bas."


Vídeos OneFootball


Arrivé très jeune à Saint-Étienne, le natif de Vénissieux a gravi les échelons un à un, remportant au passage la Coupe Gambardella en 2019 avec le club. De ses vertes années, il ne garde que de bons souvenirs : "J’ai reçu une superbe formation. Je suis arrivé à Saint-Etienne en U14. Tout s’est bien passé jusque-là. Je n’ai pas de regret. Même si je n’ai pas beaucoup joué durant mes années en pro. J’ai été prêté au Puy, cela m’a fait du bien, donné du temps de jeu et de la visibilité. J’ai gagné la Gambardella en 2019. Je n’ai eu que des bons coachs durant toute ma formation, je n’en garde que des bons souvenirs. Jamais je ne cracherai sur ce club."

Saiba mais sobre o veículo