Parisfans.fr
·27 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·27 de setembro de 2024
Ce vendredi 27 septembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la réception de Rennes ce soir lors de la 6e journée de Ligue 1 (retrouvez l’équipe selon la presse ici), les doutes autour de Randal Kolo Muani (attaquant de 25 ans), la « clé » João Neves (milieu de 20 ans) et l’élimination en Ligue des Champions des Féminines.
Le PSG est forcément attendu, c’est le cas à chaque match. Il y a en plus un peu de déception à effacer et une belle série à lancer avec ensuite Arsenal et Nice à affronter avant la deuxième trêve internationale.
Ce sera avec plusieurs absences, c’est regrettable mais il n’y a pas le choix : il faut s’adapter. Le coach Luis Enrique doit trouver les solutions dans un effectif qui reste très intéressant.
Parmi les joueurs disponibles, il y aura João Neves, dont c’est l’anniversaire, qui a marqué les esprits sur son début de saison. Il s’est rapidement adapté et a montré qu’il a toutes les qualités pour le haut niveau. Bien sûr, il faut encore peaufiner les automatismes avec ses coéquipiers et grandir. Mais l’avenir s’annonce radieux, le présent étant déjà de très haut niveau.
Il y a moins de certitudes autour de Randal Kolo Muani, mais il n’y a pas tout à jeter non plus. C’est peut-être une question de confiance, même s’il semble manquer de justesse technique pour s’imposer pleinement. On lui souhaite bien sûr de réussir à franchir le cap.
Enfin, les Féminines du PSG ont malheureusement été éliminées de la Ligue des Champions dès le barrage face à la Juventus. C’est une immense déception qui va peut-être amener des remises en question. Mais on pouvait s’y attendre à force dans un projet sans grande stabilité, avec de grands changements chaque été.