Parisfans.fr
·08 de julho de 2025
Revue de presse PSG : Campos, Xabi Alonso, New York et Mbappé

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·08 de julho de 2025
Ce mardi 8 juillet, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le travail au quotidien du conseiller football Luis Campos, la presque signature en 2023 de Xabi Alonso, aujourd’hui entraîneur du Real Madrid, la popularité grandissante du PSG à New York et Kylian Mbappé (attaquant de 26 ans) qui a retiré sa plainte pour harcèlement moral (mais celle pour le litige financier).
Campos est logiquement très actif, c’est une période charnière pour le PSG. Il y a cette Coupe du Monde des Clubs, compétition nouvelle et particulière en club. Mais aussi le mercato qui est lancé et forcément très prenant. Il n’y a pas encore d’annonce officielle, et les rumeurs sont relativement calmes pour la période, mais il ne faudrait pas penser qu’il ne se passe rien. On fait confiance à la direction et au staff, cette saison 2024-2025 doit bien permettre cela.
Quant à Xabi Alonso, il a été une des options étudiées par le PSG. Mais les discussions ont mené à autre chose et personne ne devrait avoir de regrets. L’Espagnol a réussi un superbe passage au Bayer Leverkusen (de 2022 à 2025) avant de signer au Real Madrid, alors que le coach Luis Enrique marque l’histoire à Paris. Le football est ainsi, tout peut vite basculer.
Un parcours récent qui permet, forcément, de développer la popularité du club. Cela avec en plus la Coupe du Monde des Clubs en ce moment aux Etats-Unis afin d’avancer encore sur ce marché important. Il reste, bien sûr, du chemin. Mais on se doute que l’avancée est très positive.
Il faudra continuer ce mercredi avec une victoire pour aller en finale, cela face à un Real Madrid dont il faut se méfier et dans un match marqué par les retrouvailles avec Mbappé. 2 jours avant, il a retiré une plainte. Ce n’est sans doute pas un hasard, mais on veut pas trop se perdre dans les différentes stratégies. C’est bien que ce combat soit fini, même si celui pour les 55 millions d’euros de salaire et primes continue. Et il y aura celui qui nous intéresse le plus, sur le terrain.