Revue de presse : France/Pologne avec Mbappé, l’Italie qualifiée avec un grand Donnarumma | OneFootball

Revue de presse : France/Pologne avec Mbappé, l’Italie qualifiée avec un grand Donnarumma | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·25 de junho de 2024

Revue de presse : France/Pologne avec Mbappé, l’Italie qualifiée avec un grand Donnarumma

Imagem do artigo:Revue de presse : France/Pologne avec Mbappé, l’Italie qualifiée avec un grand Donnarumma

aCe mardi 25 juin, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur l’arrivée presque acquise de Fabrice Abriel au poste d’entraîneur des Féminines, mais surtout sur l’Euro 2024. Il y a le retour de Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans) pour le match de l’Equipe de France contre la Pologne lors de la 3e journée à 18h (retrouvez l’équipe des Bleus selon la presse ici) et la qualification de l’Italie en 8e de finale acquise à la toute dernière minute contre la Croatie (1-1, résumé vidéo Croatie/Italie) au bout d’une grande performance de Gianluigi Donnarumma (gardien de 25 ans).

Le Parisien –

L’Equipe –

Mbappé, après un match raté, devrait faire son retour. C’est le point principal qui est souligné, comme si le héros revenait. Il a pourtant joué contre l’Autriche, pour une performance des Bleus pas vraiment réjouissante. Mais c’est un atout possible, bien sûr. Reste à ce qu’il soit en forme et à ce que le collectif soit bien huilé.


Vídeos OneFootball


Tout n’est pas parfait pour le moment, comme beaucoup de sélections. Mais au moins des points ont été pris et la qualification est acquise en étant au pire parmi les 4 meilleurs 3es. Il ne faut pas dramatiser.

L’Italie a elle déjà vécu un grand moment de bonheur avec sa qualification acquise dans les derniers instants contre la Croatie. La phase de groupes n’offre pas de grandes garanties sur le niveau pour aller au bout, mais il y a de bonnes choses et une volonté collective impressionnante. Ainsi qu’un Donnarumma qui fait de grandes différences. Cela compte. On lui souhaite de continuer sur cette lancée.

Enfin, côté PSG le seul élément qui se dessine est l’arrivée de Fabrice Abriel au poste d’entraîneur des Féminines à la place de Jocelyn Prêcheur. Mais ce n’est pas encore officiel. Attendons pour les certitudes. Comme tout le mercato parisien.

Saiba mais sobre o veículo