Parisfans.fr
·14 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·14 de novembro de 2024
Ce jeudi 14 novembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le président Nasser Al-Khelaïfi qui déplairait à certains dans le football français, mais l’attention est surtout sur le match de l’Equipe de France ce soir face à Israël au Stade de France. Une rencontre qui concerne 3 joueurs du PSG (Warren Zaïre-Emery, Randal Kolo Muani et Bradley Barcola), qui devraient être titulaires. Il y a la peur d’incidents importants, mais aussi Kolo Muani qui peut confirmer des chiffres plutôt impressionnantes en Bleus.
Malheureusement, le contexte hors football fait que ce match est entouré d’une certaine tension. Il y a la crainte de violences, alors les forces de l’ordre sont particulièrement mobilisées. Espérons que cela suffira à ne pas vivre une soirée marquée par les incidents.
Sur le terrain, la France est attendue dans le contenu et le résultat avec une formule vraiment convaincante toujours recherchée. C’est l’occasion de marquer des points, notamment pour nos Parisiens. Kolo Muani en a l’habitude, c’est sa bouffée d’oxygène alors qu’il semble être bloqué au PSG. Ses statistiques en sélection sont impressionnantes, on lui souhaite de continuer sur cette voie.
Quant à Al-Khelaïfi, on se doute que son important ne plaît pas à tout le monde. Mais il n’y a rien de très concret et on le voit surtout s’installer et tenter de tirer le football français vers le haut. Son poids dans le football européen (il est président de l’Association Européenne des Clubs) doit compter.