Le Petit Lillois
·04 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·04 de janeiro de 2025
Coincé à l’infirmerie pendant de longues semaines, Sven Botman a fait sa première apparition en Premier League cette saison ce samedi lors de la victoire de Newcastle sur Tottenham (1-2).
Qui peut encore arrêter les Magpies en Angleterre ? Cinquièmes de Premier League, ils viennent de surpasser Tottenham ce samedi, grâce à des réalisations d’Anthony Gordon (6′) et Alexander Isak (38′), qui répondaient à Dominic Solanke (4′), coéquipier d’Yves Bissouma dans les rangs des Spurs. Il s’agit de la cinquième victoire consécutive de Newcastle en Premier League, la meilleure série depuis novembre 2014, qui a profité d’une défense apathique pour laisser ses attaquants faire trembler les filets. Une qualification en Ligue des Champions est désormais en ligne de mire.
L’autre attraction de la soirée se nommait Sven Botman (24 ans), titularisé pour la première fois en Premier League depuis le 11 mars 2024. Il s’était blessé en quarts de finale de la F.A Cup lors d’un choc avec Manchester City (2-0). Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou, il avait été contraint de subir une intervention chirurgicale. Le Néerlandais a disputé presque l’intégralité de la rencontre, sortant juste avant le temps additionnel, remplacé par Lloyd Kelly (86′) suite à des douleurs. Un petit pépin ne peut cependant gâcher l’émotion d’un retour gagnant.