OneFootball
Djibril Diop·01 de outubro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Djibril Diop·01 de outubro de 2024
Les filets ont tremblé pour lancer cette deuxième semaine de Ligue des champions. Petit récapitulatif.
- Le plus gros score de la soirée est signé Dortmund : victoire 7-1 face au Celtic Glasgow. Le club de la Ruhr est leader du classement.
- Le Stade Brestois est deuxième du classement général après son festival offensif face au RB Salzbourg (4-0).
- Le Paris Saint-Germain a perdu le nord au nord de Londres. Arsenal est ressorti du vainqueur du grand choc de la soirée (2-0). La recrue londonienne Mikel Merino (champion d'Europe) a fait ses grands débuts avec les Gunners.
- Robert Lewandowski (36 ans) a claqué un doublé pour mettre le FC Barcelone sur orbite face aux Young Boys de Berne (5-0). En attendant l'officialisation du club catalan, le renfort Wojcieh Sczesny a été aperçu dans les tribunes.
- Karim Adeyemi (Dortmund), Serhou Guirassy (Dortmund) et Abdallah Sima (Brest) sont co-meilleurs buteurs de la compétition (3 buts). Dortmund compte trois joueurs dans le top 5 des tops scoreurs (Jamie Bynoe-Gittens est 4ème avec 2 buts).
Voici nos 3 joueurs de la soirée !
🥉 Hakan Çalhanoğlu : Médaille de bronze pour l'auteur du plus beau but de la soirée ! Raillé pour son inclusion dans le top 30 du Ballon d'Or 2024, le métronome nerazzurro a fait parler la poudre avec un coup franc lointain dont il a le secret. Çalhanoğlu, un génie sous-coté ?
🥈 Abdallah Sima (Brest) : Il a tout simplement inscrit le doublé le plus important de l'histoire moderne du Stade Brestois. Bien épaulé par Ludovic Ajorque, Sima est le grand artisan du score fleuve du SB29 face à Salzbourg. Trois buts en deux matches de Ligue des champions : la recrue sénégalaise entre (déjà) dans l'histoire du club breton.
🥇 Karim Adeyemi : Quelque 72 heures après le quadruplé qui a fait le tour du monde (Cole Palmer), Karim Adeyemi a apporté sa réplique avec un triplé en première mi-temps de Ligue des champions ! Trois buts en l'espace de 31 minutes. L'international allemand a fusillé les cages du Celtic avant de sortir sur blessure en début de seconde période. Toute bonne chose à une fin....
Ao vivo
Ao vivo