Evect
·14 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·14 de dezembro de 2024
Le portier toulousain Guillaume Restes s'est présenté au micro de DAZN après le succès des siens face à l'AS Saint-Étienne ce vendredi soir (2-1). Il se satisfait de cette victoire, tout en rêvant de l'Europe.
Au micro de DAZN, Guillaume Restes s'est exprimé sur le succès du TFC, leur permettant de basculer dans la première partie du tableau : "Nous sommes très contents, une victoire de plus au Stadium, on est tous très heureux, on est sur une bonne série à domicile. Il faut continuer, l'année dernière, on n'a pas eu l'occasion de gagner autant à la maison, donc voilà, donner de la joie aux supporters, continuer à prendre de la confiance et c'est bien, de bonnes choses arrivent."
Peu mis en danger mais trompé par Lucas Stassin, Guillaume Restes est revenu sur son match un peu particulier : "J'essaie de rester focus le plus longtemps possible, quand le ballon est un peu plus loin, je me relâche un peu, mais dans les moments clés, les moments importants, je dois toujours rester concentré. Sur le but, je n'ai pas pu le faire, mais j'ai essayé de me rattraper sur les situations suivantes et de garder l'équipe dans le match. Après, on marque, je suis très content."
Il raconte également l'action coquasse avec son défenseur qui avait bien failli le tromper contre son gré : "Oui, oui, j'ai communiqué, après voilà, il y a beaucoup de bruit, mais bon, tant mieux, il ne s'est rien passé. On était sereins, il n'y avait pas de problème (rires), même s'il faut rester concentré. C'est évidemment toujours important de communiquer, maintenant c'est un peu compliqué, car dans le stade, il y a pas mal de bruit. Les supporters font du bruit, mais dans ma zone défensive, j'essaie de défendre le plus possible."
Dorénavant huitièmes, les Toulousains peuvent se mettre à rêver de l'Europe tout en restant lucides : "Aujourd'hui, il y a les trois points, on est à la moitié du chemin, c'est sûr qu'on commence à s'en rapprocher, mais pour aller chercher l'Europe, il faut aller chercher des victoires contre de grandes équipes, contre des équipes du top 10, continuer à performer à domicile et après, pourquoi pas, on est ambitieux. Tous les joueurs rêvent de ça. L'année dernière, on a pu la jouer, c'était formidable, mais on est tranquilles pour l'instant, on ne se prend pas la tête avec ça, même si l'objectif reste d'aller le plus loin possible."
Ao vivo
Ao vivo