Rennes : privé de 4 joueurs, Habib Beye estime que le LOSC « va faire élever le niveau de jeu » de son équipe | OneFootball

Rennes : privé de 4 joueurs, Habib Beye estime que le LOSC « va faire élever le niveau de jeu » de son équipe | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·14 de fevereiro de 2025

Rennes : privé de 4 joueurs, Habib Beye estime que le LOSC « va faire élever le niveau de jeu » de son équipe

Imagem do artigo:Rennes : privé de 4 joueurs, Habib Beye estime que le LOSC « va faire élever le niveau de jeu » de son équipe

Après avoir débuté son aventure sur le banc de touche de Rennes avec deux victoires, Habib Beye entend bien réaliser la passe de trois contre le LOSC, dimanche (20h45) à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1. Et s’il respecte beaucoup son adversaire, l’ancien latéral croit en la progression de son équipe.

Rouault indisponible

« Jordan James est suspendu et Anthony Rouault n’est pas apte pour ce match. Il est dans un processus de récupération et de soins après un problème au niveau de la cheville. Lorenz Assignon était absent ce matin, mais il sera là pour le match. Il n’y a pas de problème. » Il en sera de même pour Azor Matusiwa, qui est de retour de blessure. A l’inverse, Dogan Alemdar et Alidu Seidu, tous deux blessés au genou, manqueront encore à l’appel. Gêné par des pépins musculaires depuis son arrivée, Seko Fofana est prêt à débuter un match selon Habib Beye. « C’est un très grand professionnel, qui connaît bien son corps. J’ai toute confiance en lui. Il me montre depuis une semaine qu’il est à fond et dans une dynamique positive. »


Vídeos OneFootball


Ses débuts avec Rennes

« Les seuls qualificatifs qui sont importants, c’est l’adhésion d’un groupe à une volonté d’un coach, d’un staff et d’un club de faire de cette équipe est une équipe différente. C’est-à-dire, conquérante, qui a envie d’être protagoniste dans tout ce qu’on met en place dans notre jeu. Le seul indicateur positif, on va parler des points, mais il faut prendre un peu de distance par rapport à cette logique, même si elle nous fait énormément de bien. Je regarde aussi le contenu de nos matches et la progression de l’équipe. Entre le match de Strasbourg et celui de Saint-Etienne, on a vu une progression notable sur beaucoup d’aspects du jeu. Les indicateurs sont sur l’adhésion et la progression du groupe. Cela nous permet d’avoir une équipe plus sereine pour travailler dans l’exigence qu’on lui demande. C’est le plus marquant sur ces deux premières victoires. »

C’est un challenge très excitant de mettre Lille en difficulté. Je sais qu’on en est capables. On a une confiance supérieure pour aborder ce genre de match avec de la sérénité.

Le match contre Lille

« On va tomber contre un adversaire qui va faire élever notre niveau de jeu. C’est un adversaire d’un tout autre calibre. C’est un challenge très excitant de mettre Lille en difficulté. Je sais qu’on en est capables. On a une confiance supérieure pour aborder ce genre de match avec de la sérénité. On joue une équipe qui a marqué de son empreinte la campagne de Ligue des Champions en terminant dans le top 8. C’est assez exceptionnel avec les forces en présence. Je regarde la qualité de cet effectif, de son entraîneur. Pour nous, c’est vraiment un challenge hyper excitant. Cela doit nous montrer la progression de l’équipe. On ne doit pas faire preuve de sentiment d’infériorité. On doit jouer cette équipe avec la volonté de les dominer dans certains aspects du jeu, de leur poser des problèmes. Tout en étant conscient que Lille est dans le top 5 en France. C’est hyper motivant pour les joueurs. Ce sera un match entre deux équipes de qualité qui tenteront de gagner. »

« Très heureux » de retrouver Rennes, Bruno Genesio veut que le LOSC réagisse en montrant du « caractère »

Crédits photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo