OnzeMondial
·23 de julho de 2025
Rennes : les retrouvailles Rongier - Nantes sous protection policière ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·23 de julho de 2025
Attention police ! Valentin Rongier, le nouveau joueur du Stade Rennais et ex-capitaine du FC Nantes, pourrait retrouver son ancien club sous protection policière ?
C'est l'un des transferts qui fait le plus parler cet été en Ligue 1. Arrivé en 2019 sous le maillot de l'Olympique de Marseille, Valentin Rongier ne semblait plus vraiment entrer dans les plans de son entraîneur Roberto de Zerbi. Le capitaine des Phocéens a entendu cela pour finalement s'envoler en direction de la Bretagne pour signer sous les couleurs du Stade Rennais.
Un transfert qui fait parler dans l'ouest de la France, Rongier ayant effectué toute sa formation ainsi que ses débuts en professionnels sous les couleurs... du FC Nantes, club rival du SRFC. Capitaine des Canaris, il avait à plusieurs reprises chambré les Rennais, affirmant même qu'il ne pourrait jamais évoluer là-bas.
"C’est un club de la région qui a beaucoup de supporters. Un rival de Nantes depuis longtemps, avec Bordeaux. Comme je suis Nantais depuis que je suis petit, c’est forcément un club que je vois comme ennemi. […] C’est un club qui ne m’attire pas du tout. Et ce n’est pas comme si j’étais ici de passage. C’est ma dix-huitième saison, j’ai le club en moi. Je ne pourrais pas aller là-bas. Je ne sais pas non plus si je serais le bienvenu", avait-il expliqué en 2018 dans une interview accordée à Ouest-France.
Pour autant, c'est bien sous les couleurs rennaises qu'il pourrait retrouver son écurie formatrice dès ce samedi à l'occasion d'une rencontre amicale entre les deux clubs organisée du côté de la Jonelière, le centre d'entraînement du FC Nantes, comme l'affirme le quotidien l'Équipe. Une présence qui ne passe pas inaperçue.
En effet, si l'arrivée de Rongier a surtout fait parler sur les réseaux sociaux et pas dans la vie réelle, les forces de l'ordre, police et gendarmerie devraient être présentes aux abords du centre de formation ce samedi. Un dispositif de sécurité est prévu pour cette affiche amicale, la route menant au centre de formation devant notamment être fermée. L'objectif est clair : tout mettre en place en amont pour éviter un incident durant la rencontre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.