OnzeMondial
·20 de julho de 2025
Rennes : c'est fait, accord à plus de 20 millions d'euros pour deux joueurs de l'OM

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20 de julho de 2025
Le Stade rennais est en passe de boucler deux énormes coups. Pour un montant total estimé à 22,5 millions d'euros, deux joueurs de l'Olympique de Marseille vont rejoindre la Bretagne. Une belle vente pour l'OM, qui va pouvoir continuer à investir sur le marché des transferts.
Ça bouge en Ligue 1. Récemment, on apprenait que le Stade rennais avait accéléré sur les dossiers Quentin Merlin et Valentin Rongier. L'Olympique de Marseille, ouvert à la vente de ses deux joueurs, n'avait pas pour autant l'intention de les brader. Ce dimanche matin, L'Equipe annonce qu'un accord a été trouvé entre les deux clubs.
Les discussions se sont poursuivies jusque tard dans la nuit mais elles ont abouti sur un accord entre les deux clubs à plus de 20 millions d'euros. Rongier, qui avait repoussé une offre de prolongation en février dernier, était depuis poussé vers la sortie par ses dirigeants, désireux de le vendre afin de ne pas prendre le risque de le voir partir gratuitement dans un an.
Foot Mercato va même plus loin et annonce que c'est un total de 22,5 millions d'euros bonus compris qui a été accepté par le vice-champion de France pour se séparer de son latéral gauche et de son milieu de terrain. Les deux Marseillais sont censés arriver la semaine prochaine en Bretagne pour s'engager avec les Rouge et Noir.
Une vente importante pour l'OM, à l'heure où Pierre-Emerick Aubameyang est sur le chemin du retour et qu'un accord à hauteur de 35 millions d'euros pour Igor Paixão est en passe d'être scellé avec Feyenoord. Le départ de Rongier représente néanmoins une perte importante, lui qui était un véritable leader du vestiaire du haut de ses 30 ans.
Nul doute que ce double transfert risque de faire mal au cœur des supporters nantais. Rongier et Merlin ont porté respectivement pendant 18 et 10 ans les couleurs nantaises, eux qui ont même été formés chez les Canaris. Les voir rejoindre le rival rennais ne risque pas de leur faire plaisir. En tout cas, il s'agit d'un énorme coup de la part d'Habib Beye, qui va récupérer deux très gros joueurs.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo