Le Petit Lillois
·06 de maio de 2025
Rémy Cabella veut rejoindre Adil Rami et Mike Maignan (ex-LOSC) à la Kings League

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·06 de maio de 2025
Cela fait désormais un mois que la Kings League a débuté en France. Deux équipes ont déjà validé leur billet pour la suite de la Coupe du Monde, tandis que d’autres, à l’image de Rémy Cabella, regardent tout ça avec envie.
Du haut de ses 35 ans, Rémy Cabella aime le football sous toutes ses formes, qu’elles soient traditionnelles ou plus modernes. Sa présence au Théâtre du Gymnase Marie Bell pour encourager et soutenir la section LOSC eSports en finale de l’e-Ligue 1 en est une preuve, celle-ci n’avait malheureusement pas suffi pour empocher la victoire, tout comme son attachement pour une toute nouvelle compétition en France : la Kings League.
En Espagne ou en Amérique latine, ce football qui se joue à 7 contre 7 en salle est déjà bien implanté, puisqu’inventé par Gerard Piqué, légende du FC Barcelone. En France, sa première saison approche de son terme. La septième et dernière journée de phase régulière avait lieu ce lundi et permettait à deux équipes, Foot2Rue (présidée par Aminematué, Samir Nasri et Jérémy Menez) et UNIT3D (dirigée par Squeezie, Maxime et Djilsi), de valider leur ticket pour le Mondial en juin. Il ne reste plus que deux places qualificatives et celles-ci seront attribuées via les barrages.
Très présent sur la sphère digitale, Rémy Cabella suit cette compétition de très près : « Je trouve ça incroyable. Je suis hypé par le truc. J’ai envie d’y aller, de m’y mettre. Je ne sais pas si c’est pour jouer (rires). Mais j’aimerais trop avoir un club et je sais que je peux bien être accompagné », confiait-il tout récemment pour Mouv’, média public. Adil Rami et Mike Maignan, anciens pensionnaires du LOSC, sont tous deux des présidents de clubs et de plus en plus de joueurs pros et ancien joueurs les rejoignent à l’image de Gianelli Imbula, Benoit Costil ou encore Yoan Mollo. Rémy Cabella pourrait être le prochain.