Foot National
·14 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·14 de dezembro de 2024
Le Stade de Reims et l'AS Monaco n'ont pas réussi à se départager ce samedi 14 décembre, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1.
Ni le Stade de Reims ni l'AS Monaco ne repartent d'Auguste-Delaune avec les trois points ce samedi 14 décembre ! Dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, le club champenois et son homologue de la Principauté se sont effectivement quittés sur un score nul et vierge (0-0). Pourtant, les deux formations ont eu les occasions de l'emporter dans la Marne, notamment l'ASM en première période. Eliesse Ben Seghir a notamment manqué un face à face avec Yehvann Diouf. Bien lancé par Takumi Minamino, le jeune Marocain a trop forcé sa frappe, qui s'est envolée au dessus des cages rémoises (21e).
Le capitaine des Rouge et Blanc Emmanuel Agbadou a ensuite sauvé son camp en intervenant devant Minamo, esseulé, qui avait profité d'une intervention manquée de Cédric Kipré (28e). Enfin, le Japonais de l'ASM, décidément en vue dans ce premier acte, a ensuite buté sur le dernier rempart rémois après avoir été servi aux 5,50 mètres par Jordan Teze (31e). Monaco, qui a manqué d'efficacité, a également eu chaud avant la pause quand Keito Nakamura, après avoir éliminé le gardien monégasque Philipp Köhn, a manqué le but pourtant vide (37e). Un premier avertissement sans frais pour Monaco, avant un second en début de deuxième période. Après un débordement de Junya Ito sur le côté droit, Oumar Diakité, servi par le Japonais, a repris d'un tir puissant venu fracasser la barre transversale adverse. Nakamura a tenté de suivre, sans succès (51e). Côté monégasque, c'est une nouvelle fois Minamino qui a créé le danger dans la surface rémoise.
Mais l'ex-joueur de Liverpool s'est encore heurté à Diouf (77e). Battu par Arsenal mercredi en Ligue des champions (0-3), l'ASM rate donc le coche pour sa dernière sortie de l'année en Ligue 1. Troisième, l'équipe d'Adi Hütter reste à hauteur de points de l'Olympique de Marseille (30 pts), tenu en échec par le LOSC quelques heures plus tôt, mais reste justement sous la menace du club nordiste (4e, 27 pts) voire de l'Olympique Lyonnais (5e, 25 pts), attendu à Paris ce dimanche (20h45). Cap sur la Coupe de France dans une semaine, avec une 32e de finale à disputer contre l'Union Saint-Jean (R1) à Toulouse. De son côté, Reims, qui affrontera également un pensionnaire de Régional 1 (Still Mutzig), enchaîne un quatrième match consécutif sans victoire, le troisième sans marquer le moindre but. Luka Elsner et sa bande pointent au dixième rang (20 pts) après 15 journées.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.