Le Petit Lillois
·23 de abril de 2025
Record en approche, Victor Osimhen (ex-LOSC) envoie Galatasaray en finale de la Coupe de Turquie

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·23 de abril de 2025
Toujours aussi précieux à la pointe de l’attaque, Victor Osimhen sait se rendre indispensable à Galatasaray, qu’il a amené en finale de la Coupe en Turquie ce mardi. Il n’est d’ailleurs pas loin d’un record.
Au début du mois, le 02 avril, Galatasaray faisait sensation en surpassant le SK Fenerbahçe de José Mourinho grâce à deux buts inscrits par Victor Osimhen (1-2). Le tableau s’ouvrait ensuite et permettait d’entrevoir un accès plutôt aisé vers la finale. Ces projections se sont avérées vraies ce mardi, avec une victoire sans appel de la formation stambouliote contre Konyaspor. L’ancien pensionnaire du LOSC (2019-2020) ouvrait la marque (26′), lançant parfaitement les siens, qui prenaient le relais dans la foulée. Lucas Torreira (42′), Roland Sallai (47′, 55′) et Yusuf Demir (90+1′) offraient un avantage certain à Galatasaray, qualifié pour la Coupe de Turquie.
Les Stambouliotes affronteront le vainqueur de l’autre demi-finale qui oppose Trabzonspor à Göztepe ce jeudi (19h30). En cas de succès en final, ils ajouteraient une 19e Coupe de Turquie à leur palmarès.
De son côté, Victor Osimhen poursuit sa folle saison en Turquie, où il est actuellement prêté par le SSC Napoli. Il a inscrit son trentième but toutes compétitions confondues ce mardi et n’est plus qu’à quatre buts du record du plus grand nombre de buts inscrits en une saison par un joueur étranger en Turquie. Ce cap n’a été atteint que par Alexander Sorloth (33 buts avec Trabzonspor en 2019-20) jusqu’à maintenant, lui qui devance Mauro Icardi (32 buts). Il reste encore six rencontres de Süper Lig et la finale de la Coupe de Turquie pour que le Nigérian puisse marquer de son empreinte le football turc.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo