Real France
·12 de agosto de 2025
Real Madrid - WSG Tirol : 3 choses à retenir du match

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·12 de agosto de 2025
Pour son unique match de préparation, le Real Madrid s’impose sans problème face au WSG Tirol en Autriche (4-0).
Le Real disputait ce mercredi en Autriche son premier et unique match amical de pré-saison face au WSG Tirol. Cette rencontre marque le début d’une ère pour Xabi Alonso sur le banc, avec un Vinicius Jr capitaine ce soir. Dans un 4-3-3 classique avec un Tchouaméni en sentinelle, c’est à la septième minute de jeu que la première occasion se présente via un corner joué à la rémoise, Arda Güler tente sa chance du coin de la surface de réparation et heurte la transversale. Quelques instants plus tard, Brahim Diaz adresse un magnifique centre à destination d’Eder Militao qui parvient à lober le gardien adverse pour ouvrir le score (10e).
Peu après l’ouverture du score, le pressing du Real Madrid porte ses fruits. Arda Güler récupère le ballon et donne un magnifique ballon dans la profondeur vers Kylian Mbappé qui finit magnifiquement l’action, ça fait 2-0 pour le Real (13ème minute). Suite à une mauvaise interception du capitaine du soir, Vinicius, le ballon part dans le dos de sa défense et lance parfaitement Lukas Hinterseer, l’attaquant de Tirol. Heureusement, grâce au très beau retour d’Aurélien Tchouaméni juste devant la surface, cela n’a aucune conséquence (37e).
À la mi-temps le Real mène 2-0 face à Tirol. Avec 77% de la possession, la première période a été relativement tranquille pour des madrilènes qui n’ont pas forcé. Contrairement à ce qu’on pouvait attendre, Xabi Alonso a décidé de ne pas effectuer de changement à la mi temps.
Photo Jan Hetfleisch / Getty Images
Dès la reprise, le Real presse haut. À la 48e minute, Arda récupère le ballon et lance Vinicius dans l’axe. Ce dernier est bousculé à 20 mètres et obtient une jolie faute. Sur le coup franc, Arda Güler frappe mais voit sa tentative s’écraser sur l’équerre, frôlant le 3-0. Le nouveau numéro 10 du Real Madrid s’exprime encore une fois. Lancé par Tchouaméni dans la profondeur, le Soulier d’or s’envole seul face au gardien adverse et le crochète facilement pour s’offrir un doublé (58ème minute de jeu).
À l’heure de jeu, le fameux turn-over à lieu. Seuls Mbappé, Huijsen, Brahim et Arda restent sur le terrain parmi les titulaires. Avec l’entrée de Gonzalo Garcia, Mbappé descend d’un cran et s’installe dans l’entrejeu madrilène. David Alaba, de retour en Autriche, remplace Aurélien Tchouaméni en sentinelle. Première occasion pour le WSG Tirol, Tobias Anselm s’envole seul face à Lunin mais but sur le portier ukrainien (68e). Quelques instant plus tard c’est Kylian Mbappé qui loupe son face à face alors qu’il avait été très bien servi par Arda Güler.
À la 77ᵉ minute, peu après les entrées de Yañez et Raúl Asencio, Kylian Mbappé a sollicité Gonzalo García, qui lui a rapidement remis le ballon en une touche. Le Français a immédiatement déclenché une frappe depuis l’entrée de la surface, mais son tir a été repoussé par le gardien autrichien.
Et c’est à la 81e minute que Rodrygo s’est associé à Mbappé pour conclure une belle action sur le côté gauche, offrant ainsi un très joli but au Real Madrid. Thiago Pitarch, jeune talent de la Cantera entre en jeu et remplace Kylian Mbappé (83ème minute). Rodrygo tente encore sa chance à la 90ᵉ minute, mais bute à nouveau sur le gardien après une récupération haute. Le Real Madrid s’impose 4-0 face au WSG Tirol et fait le plein de confiance avant le début de la Liga mardi prochain face à Osasuna.
Alvaro Carreras s'est particulièrement distingué lors de cette rencontre. Avec 6 duels remportés (record du match) et 2 dribbles réussis, il est l’homme qui a réalisé le plus de dribbles des 45 premières minutes. Toujours provocateur et constamment à la recherche d’une passe vers l’avant, le jeune Espagnol a livré une première prestation très convaincante. Il est sorti à l’heure de jeu.
Photo Jan Hetfleisch / Getty Images
Arda Güler s’est parfaitement adapté dans ce rôle presque inédit de milieu relayeur. Véritable électron libre, il a su allier un pressing intense sans ballon à une grande créativité balle au pied. Son activité constante lui a permis de récupérer de nombreux ballons et de créer pas moins de quatre occasions, un total record sur la rencontre. Très précis, mais peu chanceux, il a frappé deux fois le montant et s’est montré particulièrement complice avec Mbappé, lui offrant une passe décisive.
C’était sa première titularisation depuis sa grave blessure survenue il y a moins d’un an. Il a ouvert le score à la dixième minute d’un très beau coup de casque. Sa prestation a été correcte et rassurante, montrant des signes encourageants pour la suite. Il a joué les 60 premières minutes afin de préserver son rythme, sachant que ce n’est que son 31e match en deux ans.
Ao vivo
Ao vivo