OnzeMondial
·15 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·15 de dezembro de 2024
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, s'est exprimé sur la suspension prochaine de Vinicius Jr.
Entré à la 63e minute de jeu hier face au Rayo Vallecano (3-3) à la place de Brahim Diaz, Vinicius Jr a récolté un carton jaune dix minutes plus tard pour protestation. Résultat des courses, le Brésilien manquera la réception de Séville le week-end prochain à cause d'une accumulation de cartons jaunes, lui qui avait déjà été sanctionné contre le Bétis Séville, l'Espanyol Barcelone, Alavés et le FC Barcelone. Interrogé sur l'attitude de son joueur après la rencontre, l'Italien n'a pas manqué d'être cash : "Je ne veux pas en parler" a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Real France avant de se prononcer sur le statut de remplaçant de sa star au coup d'envoi : "Il a joué 90 minutes l'autre jour et il a fait un bon match."
Il s'est ensuite prononcé de façon plus globale sur la rencontre : "Nous avons eu des occasions claires, un possible penalty... Je ne sais pas si nous pouvions mieux faire devant. J'ai aimé le match de Rodrygo, ça présage de bonnes choses. Il a récupéré son meilleur niveau, on lui a dit de jouer à gauche et il a été très bon. Il en avait besoin. Gagner l'Intercontinental serait la cerise sur le gâteau de cette année. Parfois il faut souffrir, on a souffert ce soir. On a débuté le match sans nombreux titulaires. Sans 7 titulaires mais les autres ont très très bien joué" a-t-il expliqué avant de conclure sur Aurélien Tchouaméni comme défenseur central : "Ce n'est pas pour toujours, c'est une urgence. On verra quand tout le monde sera présent. Je sais que je peux compter sur lui. Il n'est pas habitué à jouer en défense mais il a trouvé de bonnes solutions pour ressortir le ballon."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.