OnzeMondial
·02 de maio de 2025
Real Madrid : un premier petit désaccord entre Pérez et Xabi Alonso ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·02 de maio de 2025
Xabi Alonso, l'entraîneur du Bayer Leverkusen, est le grand favori pour succéder à Carlo Ancelotti au Real Madrid. Malgré tout, un léger désaccord pourrait faire son apparition entre le technicien espagnol et Florentino Pérez, le président de la Maison Blanche.
Le Real Madrid s'apprête à vivre un été de folie. Éliminé de la Ligue des champions, battu en finales de Supercoupe d'Espagne et de Coupe du Roi par le FC Barcelone, et deuxième du championnat avec quatre longueurs de retard sur son rival catalan, le champion d'Europe et d'Espagne en titre ne vit pas la saison parfaite. Sans surprise, c'est Carlo Ancelotti qui devrait faire les frais de cet exercice compliqué.
Pour le remplacer, c'est bien Xabi Alonso qui semble être l'élu aux yeux de Florentino Pérez. Si certaines rumeurs indiquent que Jürgen Klopp ne serait pas insensible à l'idée de coacher la Maison Blanche, c'est bien celui qui a évolué au club pendant cinq ans en tant que joueur (2009-2014) qui s'avance comme le grand favori pour prendre la suite de l'Italien.
Malgré tout, un petit doute subsiste encore quant à la date exacte de son arrivée. Tout laissait penser qu'il viendrait après la Coupe du monde des clubs et que c'était Santiago Solari qui assurerait l'intérim pendant la compétition. Oui mais voilà, n'est pas Florentino Pérez qui veut. Selon les informations de Relevo, le boss madrilène aurait changé d'avis et souhaiterait désormais que ce soit le coach de l'année prochaine qui sera sur le banc lors du tournoi américain cet été.
En d'autres termes, Pérez veut Xabi Alonso dès la Coupe du monde des clubs. La raison ? Ce Mondial est devenu très important aux yeux du président du Real, qui souhaite à tout prix sauver la saison en remportant le trophée et en devenant le premier club à remporter la toute nouvelle version de la compétition. Ce qui pourrait entraîner tout un petit désaccord.
En effet, à en croire le média, le champion du monde 2010 aimerait plutôt arriver en juillet puisque la Coupe du monde des clubs pourrait être à double tranchant : soit son aventure commence de la meilleure des manières soit par un échec. Un léger désaccord puisque cela n'empêchera pas Xabi Alonso d'accepter l'offre du Real, conscient qu'une telle opportunité ne se présentera peut-être plus à l'avenir.
Il s'agirait donc juste d'une question de préférence. Reste à savoir si les dirigeants madrilènes reverront leur position et si un intérimaire sera bien en charge lors du Mondial des clubs. Une chose est sûre, l'actuel coach du Bayer Leverkusen semble prêt à tout pour rejoindre son ancien club et succéder à Carlo Ancelotti.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.