Real Madrid : Tebas utilise le PSG et Chelsea pour cartonner les Merengue ! | OneFootball

Real Madrid : Tebas utilise le PSG et Chelsea pour cartonner les Merengue ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·12 de julho de 2025

Real Madrid : Tebas utilise le PSG et Chelsea pour cartonner les Merengue !

Imagem do artigo:Real Madrid : Tebas utilise le PSG et Chelsea pour cartonner les Merengue !

Depuis Miami, Javier Tebas a relancé la polémique avec le Real Madrid au sujet de la date de leur premier match de Liga, prévu le 19 août contre Osasuna au Santiago Bernabéu.

Alors que le Real Madrid réclame un report de son premier match de la saison au 29 octobre, invoquant le non-respect des 21 jours de vacances et des trois semaines de préparation obligatoires pour ses joueurs, le président de LaLiga campe fermement sur ses positions.


Vídeos OneFootball


« C’est une décision qui ne relève pas de LaLiga, mais nous avons déjà été clairs : il n’y a aucune raison de changer la date », a-t-il affirmé sans détour dans des propos relayés par Mundo Deportivo. Et pour mieux appuyer son refus, Tebas n’a pas hésité à comparer la situation du Real Madrid à celle de grands clubs européens. « Le PSG ne change pas les dates en Ligue 1, Chelsea non plus en Premier League ». Le message est limpide : les Merengue doivent s’aligner comme les autres.

Sur la question de la préparation des joueurs, Tebas a par ailleurs balayé les arguments du club d’un revers. « Le Real Madrid voulait 21 jours de préparation, ils en auront 20. Je ne crois pas qu’ils perdront leur match contre Osasuna à cause d’un seul jour. »

Rien ne justifie un report pour Tebas

Malgré l’implication de la RFEF, qui a demandé des documents à toutes les parties concernées et donné un délai jusqu’à mercredi, Tebas reste inflexible. Pour lui, aucune circonstance ne justifie un report. Il ne s’agit pas seulement d’un désaccord logistique, mais d’une nouvelle démonstration de force du patron de LaLiga face à l’influence du Real.

Présent à Miami officiellement pour des raisons professionnelles, Tebas a également profité de ses déclarations pour critiquer vertement le Mondial des Clubs, auquel il n’accorde que peu d’importance. « Je ne suis pas venu pour le championnat, je suis ici pour travailler, comme je le fais habituellement avec Relevant. Je verrai la finale, mais ce n’est pas un tournoi auquel j’ai accordé beaucoup d’attention. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo